Je commence à creuser un trou et je me suis documenté sur le web, j'aimerais profiter du forum pour décrire et confirmer avec vous les étapes à mettre en œuvre pour la suite.

Ce qui est prévu : une zone de nage et plantes pas trop profonde et une fosse supérieur à 1,20m pour l'hiver, avec des formes rectangulaires simples à couvrir et de l'isolation dans les cloisons/sol (sauf fosse, l'objectif étant de laisser des voiles de chine en extérieur à l'année si j'y arrive)
Les contraintes : s'implanter entre deux terrasses bétons carrelées qu'il n'est pas prévu de démolir

L'idée générale du rendu :


Le début du trou :


Le bassin fera environ 420x215 au max. Pour se rendre compte les carreaux font 30x30.
La filtration sera apriori "pseudo gravitaire" de l'autre côté d'un petit escalier en beton (là non plus on ne détruit pas svp), mais ça on en reparlera plus tard. Elle serait alimentée par une bonde de fond dans la fosse.
Mes premières questions sont sur le "traitement" des parois terre/pierres/racines ...
Je prévois de mettre des plaques d'isolant rigide (polyuréthane ?) sur quasiment toutes ces parois sauf le fond pour la chaleur de la terre.





Bref, vous l'aurez compris le premier débat et sur les actions à mener sur mon "trou" pour qu'il prenne une forme de basin et soit fiable dans le temps
