Bonjour
Merci pour vos réponses.
Il manque quelques précisions
Dans le tonneau il y avait aussi ce petit filtre en marche aux beaux jours:
http://boutique.botanic.com/filtration- ... n-120.html
Dans mes mésaventures il y a eu aussi le pollen! Ici le pollen des pins c'est juste une catastrophe, ca avait complétement jauni l'eau du bassin meme avec le filtre.
Après les 3 premiers qui ont vécu 1 an sans nourriture, j'ai commencé a donner a manger aux autres ( pas en hiver)
Ceci dit je suis conscient que j'ai fait des bêtises... et je souhaite repartir sur de bonnes bases
-Quel serait le meilleur pompe filtre pour un volume de 240l? Avec UV si j'ai bien compris pour éviter les algues (j'en ai eu aussi)
Sachant qu'il faudra que la pompe envoi l'eau a peu près à 50cm au dessus du niveau du bassin.
-Est ce que les filtres font aussi bulleur ou alors il faut l'installer en plus? (faut que je prévois le nombre de prises exacte)
-Pour les plantes de berge, j'ai vu qu'il existe des paniers en plastique (ajourés) et des espèces, de chaussettes qui épousent la forme. Quelle solution? Si j'ai bien compris il faut que les racines puissent sortir dans l'eau pour filtrer, ce qui serait impossible avec les chaussettes.
-Est ce que en installant ce bassin hors sol dans un bac, le terreau qui va en faire le tour sera suffisamment efficace pour maintenir une bonne température?
J'aurais bien aimé avoir un bassin classique dans le jardin, mais mon jardin n'est pas très propice puisqu'en cas de fortes pluies il est vite inondé et surtout mes 2 chiens se seraient fait un plaisir d'aller faire trempette dedans vu que je ne souhaite pas un bassin clôturé au milieu du jardin.
Xavier, j'aimerais tellement le voir fleurir ce petit nénu!