Finalement ce ne sera qu'un bassin a poissons rouge, et non un mouroir a koi
![[rolleyes.gif] [rolleyes.gif]](./images/smilies/rolleyes.gif)
le bassin fera donc environs 4300 l dont 950 l pour la partie hors sol.
Une lame deau (ou autre) serait installer au dessus de la partie a 40 de profondeur
Quand c'est en pompage, avec l'arrivée d'eau par le bas, en cas de panne, l'eau fout le camps et et sur un petit volume cela me semble beaucoup.christine a écrit :Papives, pourquoi l'arrivée d'eau par le haut sur les brosses ?
J'ai fait l'arrivée d'eau par le bas, ainsi les plus grosses crasses sont retenues au fond et évacuées lors des back-wash.
Pour reprendre l'expression d'un pro "imagine ton évier sans bonde de fond" voilà une réponse, chacun est libre.Brume a écrit :Oui, quelle puissance il faudrait ?
merci pour le sens de passage![]()
ya til besoin de prevoir une evacuation par le fond ou vu la taille ca nest pas necessaire ?
Oui la pompe sur la bonde (pompe à sec de préférence, rien dans le bassin c'est plus esthétique)Brume a écrit :ok et donc la pompe est brancher sur la bonde de fond ?
d'apres mes recherche, il nous faudrait une pompe entre 3 et 5000 lh, juste ? comment calculer par rapport au debit nécessaire a la lame d'eau ?
(mes excuses, je decouvre doucement, et vu que je lis souvent tout et son contraire..)