agrandissement d' un bassin à kois

Répondre
david8544

agrandissement d' un bassin à kois

Message par david8544 »

bonjour,petit nouveau sur le fofo,je vais avoir besoin de bons conseils pour mon agrandissement qui devrait débuter en fin d' année ,ou début d' année prochaine!
actuellement avec un bassin de 3x 3.50 sur une trop faible profondeur (0.90) ,tout allait bien au début pour 6 petites kois de 10 cms,malheureusement avec ma filtration ridicule du débutant, la reproduction est passez par la ,aujourd'hui une vingtaine de bébés Kois ont vu le jour,je vous laisse imaginez la couleur de l' eau :doh:
le moment est venu de passer à l' action et de ne pas refaire les memes erreurs,d' ou la vidange du bassin dans les 2 ou 3 jours!
je vais devoir me séparer de tout le monde ,et préparer l' avenir ,doucement mais surement ,finance oblige .
le bassin dans mes reves serait un 20 à 25 m3 ,5m de long sur 3 m de large sur 1m70 de hauteur,sans pallier,et sans plantes aquatiques.
avec l' aide de Normandie kois que je remercie pour sa gentillesse ,je devrais partir avec un shark 60-30 en gravitaire (vu mon budget),avec 2 bondes de fond ,pompe Red Label anp 20000,un skimmer,un Uv amalgam 55w .
faut il obligatoirement faire un coffre (enterré ou sur la terre) pour proteger le filtre,ou peut il rester dehors à l' année ,meme en hiver?
j' ai du oublier pas mal de matériaux ........

a+

esso1
Membre associatif

Re: agrandissement d' un bassin à kois

Message par esso1 »

pour moi il faut isoler le filtre qu'il soit enterrer ou pas. et les canalisation aussi . si elles sont au dessus du niveau hors gel
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bon tu as été bien conseillé [smiley.gif] , mais il faut prévoir en amont un filtre mécanique qui t'éviter les corvées de nettoyage des brosses. Tu peux mettre un filtre à grille, ou un Filtre à tambour.......suivant ton budget même tu fait cela plus tard, n'oubli pas de le prévoir dans la conception de ton local technique.

Pour le Local technique, préfère le local enterré qui est adapté au filtre gravitaire.

Fait un petit croquis de ton bassin et une petite photo de sa zone de construction c'est plus facile de te renseigner [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

david8544

Message par david8544 »

salut ,finalement vu les à cotés des tarifs en gravitaire ,je regarde aussi du coté des: en mode pompage.
avec tout les filtres en compétition difficile d' y voir clair :doh:
pour le bassin de 20 à 25 m3 pour kois ,le mieux serait selon vous ?
un Shark 30-60
eskada 3 k tiny upfow
pristina 5 chambres et sont vortex
kamizu 25
?
un grand merci [embarrassed.gif]

showa76

Message par showa76 »

Bonjour David,

Si tu ne veux pas faire du tous gravitaire de suite, tu fais obligatoirement une à deux bondes de fond en 110 et tu les fais arriver dans une cuve qui sera enterré et là tu repares en mode pompage, cela te permetra d'attendre tranquillement que le porte monnaie se remplise.

Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.

Image

xavier76

Message par xavier76 »

showa76 a écrit :Bonjour David,

Si tu ne veux pas faire du tous gravitaire de suite, tu fais obligatoirement une à deux bondes de fond en 110 et tu les fais arriver dans une cuve qui sera enterré et là tu repares en mode pompage, cela te permetra d'attendre tranquillement que le porte monnaie se remplise.

Gilles
+1 [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »