actuellement avec un bassin de 3x 3.50 sur une trop faible profondeur (0.90) ,tout allait bien au début pour 6 petites kois de 10 cms,malheureusement avec ma filtration ridicule du débutant, la reproduction est passez par la ,aujourd'hui une vingtaine de bébés Kois ont vu le jour,je vous laisse imaginez la couleur de l' eau

le moment est venu de passer à l' action et de ne pas refaire les memes erreurs,d' ou la vidange du bassin dans les 2 ou 3 jours!
je vais devoir me séparer de tout le monde ,et préparer l' avenir ,doucement mais surement ,finance oblige .
le bassin dans mes reves serait un 20 à 25 m3 ,5m de long sur 3 m de large sur 1m70 de hauteur,sans pallier,et sans plantes aquatiques.
avec l' aide de Normandie kois que je remercie pour sa gentillesse ,je devrais partir avec un shark 60-30 en gravitaire (vu mon budget),avec 2 bondes de fond ,pompe Red Label anp 20000,un skimmer,un Uv amalgam 55w .
faut il obligatoirement faire un coffre (enterré ou sur la terre) pour proteger le filtre,ou peut il rester dehors à l' année ,meme en hiver?
j' ai du oublier pas mal de matériaux ........
a+