Création de mon bassin

Sopros
Membre associatif

Re: Création de mon bassin

Message par Sopros »

Tu veux prendre quel modèle de Pontec ? Ça a pas l'air terrible a l'entretiens, ya même pas de vanne de vidange ou j'ai mal vue.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Nina37654

Message par Nina37654 »

Le pontec multiclear set 8000

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Si tu peux sur ce genre de filtre tape le plus gros que tu puisses, ils sont souvent extrêmement optimistes sur le volume de bassin préconisé.
Dans ces filtres la mousse sert surtout de filtration mécanique, c'est plus simple à nettoyer que de la pouzzolane donc perso je remplacerais pas, si tu veux augmenter la bio avec de la pouzzolane tu peux faire une cascade qui cache le filtre et dans les paliers tu mets de la pouzzolane.
C'est quoi dans le premier compartiment on dirait des genres de biobal non ? Peut être des brosses à la place serait plus efficace. C'est du tapis japonais à la fin ?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Sur tout les filtres, la facilité d’entretien est primordiale.
Si c’est galère tu ne le feras pas et ça sera pire que pas de filtre du tout.

Nina37654

Message par Nina37654 »

Sur l’entretien il n’y a pas de soucis je peux le faire régulièrement même si c’est contraignant.
Oui c’est censé être du tapis japonais (mais pas vraiment sûre) mousse grosse fine et bioball.
Je vais voir si la cascade c’est faisable, et sinon vous avez d’autres modèles plus efficaces mais dans la même gamme de prix à me conseiller ?
Merci encore pour vos conseils

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Par contre ce que je ne comprends pas trop c'est que tu avais fabriqué un truc à base de mousse et de pouzzolane, qui s encrassait trop vite et pas pratique à entretenir d'après tes dires, et là tu te réorientes vers quelque chose avec des mousses et tu parles de mettre aussi de la pouzzolane, c'est un peu redondant les problèmes seront les mêmes non ?
Les filtres du commerce malheureusement il n'y a pas de miracle, pour avoir quelque chose qui tient la route en termes d'efficacité et de facilité d'entretien, il faut y mettre le prix :( là le filtre pontec 5000 c'est pas très gros ça va vite se colmater aussi peut être voir plutôt sur le 25000 ou du oase biosmart dans le même genre il y a un système de tirette pour presser les mousses ce qui facilite l'entretien, après je ne sais pas si c'est top jamais utilisé. Le type de filtre que revers te montrait a l'avantage d'être simple à l'entretien aussi.
Après peut être modifier ton ancien filtre bricolé, peut être une solution non ?

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »