Création de mon bassin
-
Sopros
- Membre associatif
Re: Création de mon bassin
Tu veux prendre quel modèle de Pontec ? Ça a pas l'air terrible a l'entretiens, ya même pas de vanne de vidange ou j'ai mal vue.
-
Nina37654
Le pontec multiclear set 8000
-
Sopros
- Membre associatif
Si tu peux sur ce genre de filtre tape le plus gros que tu puisse, ils sont souvent extrêmement optimiste sur le volume de bassin préconisé.
Dans ces filtres la mousse sert surtout de filtration mécanique, c'est plus simple à nettoyer que de la pouzzolane donc perso je remplacerai pas, si tu veux augmenter la bio avec de la pouzzolane tu peux faire un cascade qui cache le filtre et dans les palier tu mets de la pouzzolane.
C'est quoi dans le premier compartiment on dirais des genre de biobal non ? Peut être des brosses à la place serrait plis efficace. C'est du tapis japonais à la fin ?
Dans ces filtres la mousse sert surtout de filtration mécanique, c'est plus simple à nettoyer que de la pouzzolane donc perso je remplacerai pas, si tu veux augmenter la bio avec de la pouzzolane tu peux faire un cascade qui cache le filtre et dans les palier tu mets de la pouzzolane.
C'est quoi dans le premier compartiment on dirais des genre de biobal non ? Peut être des brosses à la place serrait plis efficace. C'est du tapis japonais à la fin ?
-
Revers-76-
- Membre associatif
Sur tout les filtres, la facilité d’entretien est primordial.
Si c’est galère tu le feras pas et ça sera pire que pas de filtre du tous.
Si c’est galère tu le feras pas et ça sera pire que pas de filtre du tous.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Nina37654
Sur l’entretien il n’y a pas de soucis je peux le faire régulièrement même si c’est contraignant.
Oui c’est censé être du tapis japonais (mais pas vraiment sûre) mousse grosse fine et bioball.
Je vais voir si la cascade c’est faisable, et sinon vous avez d’autre modèle plus efficace mais dans la même gamme de prix à me conseiller ?
Merci encore pour vos conseils
Oui c’est censé être du tapis japonais (mais pas vraiment sûre) mousse grosse fine et bioball.
Je vais voir si la cascade c’est faisable, et sinon vous avez d’autre modèle plus efficace mais dans la même gamme de prix à me conseiller ?
Merci encore pour vos conseils
-
Sopros
- Membre associatif
Par contre ce que je ne comprends pas trop c'est que tu avais fabriqué un truc à base de mousse et de pouzzolane, qui s encrassait trop vite et pas pratique à entretenir d'après tes dires, et la tu te réoriente vers quelques chose avec des mousses et tu parle de mettre aussi de la pouzzolane, c'est un peu redondant les problèmes seront les mêmes non ?
Les filtres du commerce malheureusement ya pas de miracle pour avoir quelque chose qui tiens la route en termes d'efficacité et de facilité d'entretiens faut y mettre le prix
la le filtre pontec 5000 c'est pas très gros ça va vite se colmater aussi peut etre voir plutot sur le 25000 ou du oase biosmart dans le même genre ya un système de tirette pour presser les mousse ce qui facilite l'entretien après je sais pas si c'est top jamais utilisé. Le type de filtre que revers te montrai à l'avantage d'être simple à l entretien aussi.
Après peux être modifier ton ancien filtre bricolé peut être une solution non ?
Les filtres du commerce malheureusement ya pas de miracle pour avoir quelque chose qui tiens la route en termes d'efficacité et de facilité d'entretiens faut y mettre le prix
Après peux être modifier ton ancien filtre bricolé peut être une solution non ?