Nouveau membre

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
netourbernard

Nouveau membre

Message par netourbernard »

nouveau Bassin dans le Var 83 . bonjour à vous tous j'ai créé un bassin il y a deux ans ! il fait 4,5 de large et 9 mètres de long et 2 mètres de profondeur ,j'avais deux systèmes de filtration , un biotec et un bitron 75c de chez Oase , en plus une installation de chez aquatic-science avec un chark bead ,uvozone et la pompe de 22 milles litres . mais les problèmes sont vite survenus avec les deux en fonction , j'ai perdu plus de 20 koi's en un mois !. Aujourd'hui je vend le système de oase !!!!; J'ai retrouvé un bien être dans mon Bassin , et je crois que mes poissons se sentent bien . Si des personnes me lisent et habitent dans le sud ,ma porte est ouverte pour une visite

papives
Membre associatif

Re: Nouveau membre

Message par papives »

Bonjour et bienvenue, désolé pour tes déboires, espérons que cela n'arrive plus.
Amuse-toi bien avec nous [wink.gif]

netourbernard

Message par netourbernard »

Merci, pour ton message de bienvenu , et oui je compte bien m'amuser avec vous tous !

christine
Membre associatif

Message par christine »

Alors, bienvenue ! [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chefrouge

Message par chefrouge »

Bienvenue à toi et ton bassin.
Nous proches voisins et pourrons nous rencontrer très prochainement ne serait-ce que pour parler d'histoires d'eau !
A très vite.

RVé

Message par RVé »

Bonjour et bienvenu à toi Bernard. Sincèrement désolé pour tes koï, c'est toujours un moment difficile à vivre, as-tu pu identifier l'origine précise du mal, ammoniaque, nitrite, oxygénation, parasites, ... ? La filtration est la clé de la réussite ou bien à la base de problèmes sanitaires, je ne pense pas qu'en te séparant du biotec, tu aies fait le mauvais choix. Bon courage pour la suite.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bienvenue.....Image

Ba, comme dit chef rouge, nous proches voisins.....Image.. :whistle:
J'ai aussi une petite bassine dans le var, Fox Amphoux pour être plus précis....
Mappy dit environ 45km....Alors, comme ce n'est pas la mer à boire, sur on va bientôt se rencontrer..... [wink.gif]

Et quelques photos de ton bassin seraient aussi bien appréciées ici....... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

gege

Message par gege »

Bienvenue a toi ... Tu ne trouvera que des bon conseils ici [smiley.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Un truc que j'ai oublié de te demander..... [huh.gif] Tes déboires sont bien tristes, 20 koïs!!!!.... [cry.gif]
Mais on apprends aussi des erreurs....L'important étant de comprendre pourquoi c'est arrivé.... :think:
Et aussi de faire partager les autres de ses propres déboires de façon à les prévenir et leurs éviter les mêmes erreurs.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

J'aimerai bien comprendre pourquoi tes deux systèmes de filtration ont provoquées une telle hécatombe???.. [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

JJ91
Membre associatif

Message par JJ91 »

Bienvenu Bernard sur le forum [wink.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »