Nouveau membre
-
Nouveau membre
nouveau Bassin dans le Var 83 . bonjour à vous tous j'ai créé un bassin il y a deux ans ! il fait 4,5 de large et 9 mètres de long et 2 mètres de profondeur ,j'avais deux systèmes de filtration , un biotec et un bitron 75c de chez Oase , en plus une installation de chez aquatic-science avec un chark bead ,uvozone et la pompe de 22 milles litres . mais les problèmes sont vite survenus avec les deux en fonction , j'ai perdu plus de 20 koi's en un mois !. Aujourd'hui je vend le système de oase !!!!; J'ai retrouvé un bien être dans mon Bassin , et je crois que mes poissons se sentent bien . Si des personnes me lisent et habitent dans le sud ,ma porte est ouverte pour une visite
- papives
- Membre associatif
Re: Nouveau membre
Bonjour et bienvenue, désolé pour tes déboires, espérons que cela n'arrive plus.
Amuse-toi bien avec nous![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Amuse-toi bien avec nous
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
Merci, pour ton message de bienvenu , et oui je compte bien m'amuser avec vous tous !
- christine
- Membre associatif
Alors, bienvenue ! ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- chefrouge
Bienvenue à toi et ton bassin.
Nous proches voisins et pourrons nous rencontrer très prochainement ne serait-ce que pour parler d'histoires d'eau !
A très vite.
Nous proches voisins et pourrons nous rencontrer très prochainement ne serait-ce que pour parler d'histoires d'eau !
A très vite.
-
Bonjour et bienvenu à toi Bernard. Sincèrement désolé pour tes koï, c'est toujours un moment difficile à vivre, as-tu pu identifier l'origine précise du mal, ammoniaque, nitrite, oxygénation, parasites, ... ? La filtration est la clé de la réussite ou bien à la base de problèmes sanitaires, je ne pense pas qu'en te séparant du biotec, tu aies fait le mauvais choix. Bon courage pour la suite.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- Yves83
- Membre associatif
Bienvenue.....
Ba, comme dit chef rouge, nous proches voisins.....
..
J'ai aussi une petite bassine dans le var, Fox Amphoux pour être plus précis....
Mappy dit environ 45km....Alors, comme ce n'est pas la mer à boire, sur on va bientôt se rencontrer.....
Et quelques photos de ton bassin seraient aussi bien appréciées ici.......![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)

Ba, comme dit chef rouge, nous proches voisins.....

J'ai aussi une petite bassine dans le var, Fox Amphoux pour être plus précis....
Mappy dit environ 45km....Alors, comme ce n'est pas la mer à boire, sur on va bientôt se rencontrer.....
Et quelques photos de ton bassin seraient aussi bien appréciées ici.......
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
-
Bienvenue a toi ... Tu ne trouvera que des bon conseils ici ![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
- Yves83
- Membre associatif
Un truc que j'ai oublié de te demander.....
Tes déboires sont bien tristes, 20 koïs!!!!....
Mais on apprends aussi des erreurs....L'important étant de comprendre pourquoi c'est arrivé....
Et aussi de faire partager les autres de ses propres déboires de façon à les prévenir et leurs éviter les mêmes erreurs....
J'aimerai bien comprendre pourquoi tes deux systèmes de filtration ont provoquées une telle hécatombe???..![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Mais on apprends aussi des erreurs....L'important étant de comprendre pourquoi c'est arrivé....

Et aussi de faire partager les autres de ses propres déboires de façon à les prévenir et leurs éviter les mêmes erreurs....
J'aimerai bien comprendre pourquoi tes deux systèmes de filtration ont provoquées une telle hécatombe???..
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
- JJ91
- Membre associatif
Bienvenu Bernard sur le forum ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)