Merci Luc aujourd'hui tu es mon dieulucldp a écrit : ↑05 sept. 2022, 07:14 Bonjour,
Ben quoi juju, c'est sympa un bassin en forme de piscine(comme le mien)
Shaka, tu peux choisir le modèle que tu souhaite, c'est ton bassin et c'est toi qui vivra avec !
Je ne crois pas que le L fasse une grosse différence pour les Koïs et pour la pose de bâche sur un bassin en L, c'est plus compliqué, sans parler des problèmes en plus pour faire circuler l'eau. (surtout en pompé, même si rien d'impossible)
Alors oui, le gravitaire est un vrai plus, mais là encore c'est ton choix, et un bassin pompé fonctionne aussi très bien si tu mets le bon matos au bon endroit.
Maintenant tu dis que tu es à zéro côté bricolage, alors attention, soit tu t'y mets un minimum, soit ton bassin va te couter un bras (voir les deux et plus)
Sur un bassin il y a toujours des réglages, modifications et autres bricoles à faire, ce n'est jamais juste donner à manger au poissons !
Bien entendu, si tu as les moyens de payer une firme qui règle les soucis et entretien le bassin, là pas de soucis.
D'ailleurs pour qq qui ne bricole pas du tout, personnellement je pense le pompé plus simple. (je vais ma faire allumer par les pros)
A bientôt,
Luc
Tu ma mis de bonne humeur par ta réponse positive surtout pour la partie : D'ailleurs pour qq qui ne bricole pas du tout, personnellement je pense le pompé plus simple
En effet je le pense aussi même si je sais que c'est beaucoup moins bien . Avec mon bassin actuelle je m'en sors bien car c'est juste des mousses a nettoyer quelque produits de temps en temps et aussi quand il y a besoin et nettoyer les pompes également ( très souvent à cause des algues longue que coincé dans le rotor
Je pense qu'avec brosses et 15m2 de tapis Jap dans ce multichambre xl ça devrait être pas mal...
Merci pour les conseils je vais rester sur la forme rectangle