![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
- Oly
Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
Il y a un filtre à grille avant le FAT ? ![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
-
- Membre associatif
Nan nan Oly, c'est le filtre à grille du bassin de baignade.
C est vrai que mon post est vraiment pourri
Baignade:
collecteur —>filtre à grille À grille —>ultrabead
Vivier:
collecteur—>filtre à tambour—> tapis japonais
C est vrai que mon post est vraiment pourri
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Baignade:
collecteur —>filtre à grille À grille —>ultrabead
Vivier:
collecteur—>filtre à tambour—> tapis japonais
-
- Membre associatif
Déjà que je mets un collecteur avant le filtre à tambour juste parce que c’est écrit dans la bible alors que je suis plutôt en phase avec Nico65 là dessus, alors un filtre à grille qu’il faut tout le temps nettoyer [huh.gif, mais pour la baignade ça sera suffisant
-
- Membre associatif
-
- Membre associatif
Faut que je définisse ça rapidement car c’est un bordel avec la terrasse.. je vais devoir faire des chevêtres pour accéder aux filtres et des trous d’homme pour descendre, mais du coup il faut renforcer pour tenir le porte à faux. Je vais sans doute devoir mettre un ou 2 piliers qui travailleront en traction entre la dalle et les solives de la terrasse..
- Oly
- Oly
Toutes les semaines, pour effectuer les 10 / 15 % du renouvellement d'eau, j'actionne le backwash du collecteur pour vider le bassin ( ça "décalamine" en même temps les tuyaux des bondes de fond ), de ce fait, les déchets ne s'entassent pas trop longtemps dans le fond du collecteur. De plus, l'UV se trouvant dans ce dernier, tout doit être bien irradié.
-
- Membre associatif
Je n'ai pas mis de collecteur devant le Fat. Je n'avais pas posé la question, et mon inexpérience a fait que bah...j'en ai pas.
Cela dit, cela ne me pose pas de problèmes particuliers. Mais en avoir un, c'est soulager le travail du fat., Pour pas beaucoup de travail en plus.
Je pense qu'il m'aiderait quand de temps en temps j'ai de longues algues qui du coup, chez moi, on tendance a squatter le cylindre du fat.
Encore de mon propre ressenti, mon Fat souffre plus du colmatage de fines particules (comme l'argile que j'ai mis), et du calcaire qui se dépose, que de la saleté grossière proprement dit.
Hier il se déclenchait toutes les 12 minutes, j'ai passer un coup de Karcher sur la toile pour nettoyer les parties incrustées, et a présent il est repassé a 33/35min.
Du coup je suis plus sensible à la finesse de la maille, de la minéralisation de l'eau, et de la pression et nombre de buses.
Cela dit, cela ne me pose pas de problèmes particuliers. Mais en avoir un, c'est soulager le travail du fat., Pour pas beaucoup de travail en plus.
Je pense qu'il m'aiderait quand de temps en temps j'ai de longues algues qui du coup, chez moi, on tendance a squatter le cylindre du fat.
Encore de mon propre ressenti, mon Fat souffre plus du colmatage de fines particules (comme l'argile que j'ai mis), et du calcaire qui se dépose, que de la saleté grossière proprement dit.
Hier il se déclenchait toutes les 12 minutes, j'ai passer un coup de Karcher sur la toile pour nettoyer les parties incrustées, et a présent il est repassé a 33/35min.
Du coup je suis plus sensible à la finesse de la maille, de la minéralisation de l'eau, et de la pression et nombre de buses.
Une bâche, de l'eau, des poissons.
-
- Membre associatif
merci pour ton retour Lolo ![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
-