Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 27 févr. 2020, 12:31 Je suis bien d'accord que pour un bassin de 100 000 litres ou le bassin de Yves, il faut 4 bouteilles.
Mais si je prends la ligne "1er jour", 10ml de Cyprinocur® Malachit pour 1000 litres de volume de bassin, cela fait bien 1 litre de produit pour un bassin de 100 000 litres !
Alors que plus bas il est écrit : Contenu du flacon: 1000ml pour 25000 litres de bassin

Il faut peut-être m'expliquer longtemps pour que je comprenne vite, mais ???
koiconnect a écrit : 27 févr. 2020, 12:33 Merci Yves ! tu suis. [number-one-45.gif]

Un flacon de 1l permet de faire 4 traitements d'un bassin de 25 m3.

Et Merci pour le reste [wink.gif]
Michel, tu m'étonnes..... [huh.gif]
Un gars aussi cartésien que toi qui ne comprend pas,,,,Je suis surpris.........
Ba oui, s'y il faut 1 litre pour un bassin de 100000Litres pour le premier traitement, comme il faut quatre traitements il faut bien 4 litres pour respecter le protocole....

Dans la ligne ......Contenu du flacon: 1000ml pour 25000 litres de bassin, il faut bien comprendre que c'est pour un protocole complet, soit pour les quatre traitements....
Justement, il est plus judicieux de donner le dosage pour tout le traitement car sinon un gars qui ne ferait pas attention pourrait se tromper en passant la commande et ne pas avoir assez de produit..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Ben si, Yves, je suis quand même arrivé à comprendre [cheesy.gif]
Mais tout de même …
Et comme tu dis " il est plus judicieux de donner le dosage pour tout le traitement car sinon un gars qui ne ferait pas attention pourrait se tromper en passant la commande et ne pas avoir assez de produit..... ", tu as bien raison [wink.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Tiens, pour pas cher une petite pub trouvée par hasard.....

https://www.digixo.com/audio-hifi/micro ... yvohaaGNuE

Bon, c'est vraiment le plus simple, pas d'enregistrement photo/video, mais pour 109€ on ne peu pas non plus avoir la lune.... :naughty:
Mais cela permet pour un "petit prix' de surveiller ses poipois.... :whistle:

Et à acheter aussi en complément, ça peut servir...... [wink.gif]

https://www.digixo.com/astronomie-jumel ... 16000.html
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

koiconnect
Membre associatif

Message par koiconnect »

Yves83 a écrit : 28 févr. 2020, 09:25 Tiens, pour pas cher une petite pub trouvée par hasard.....

Ah oui ... 16 € les 50 verres. Pour toi, Yves, je te les fais à 12 €, pour les autres : 2.20€
https://koiconnect.com/microscopes/75-v ... results=21
et les couvres objet 5.40€ au lieu de 9€...
https://koiconnect.com/microscopes/74-v ... x22mm.html
[mdr.gif] [mdr.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

[rire.gif]
[number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

koiconnect a écrit : 28 févr. 2020, 20:08
Yves83 a écrit : 28 févr. 2020, 09:25 Tiens, pour pas cher une petite pub trouvée par hasard.....

Ah oui ... 16 € les 50 verres. Pour toi, Yves, je te les fais à 12 €, pour les autres : 2.20€
https://koiconnect.com/microscopes/75-v ... results=21
et les couvres objet 5.40€ au lieu de 9€...
https://koiconnect.com/microscopes/74-v ... x22mm.html
[mdr.gif] [mdr.gif]
[cheesy.gif] [cheesy.gif] ...Effectivement, je n'ai pas vraiment regardé le prix des accessoires!!... :think: :think:

J'avais vu ce microscope à 109€ et je voulais surtout attirer l'attention que en avoir un, ce n'est quand meme pas la ruine......
J'ai rajouté le lien des accessoires pour simplement signaler qu'il ne faut pas oublier d'en acheter avec le microscope car sinon,
ce dernier ne va pas servir à grand chose!!!... [huh.gif] [huh.gif]

On voit tout le temps des commentaires du genre:
Mon poison est malade, mais je ne sais pas quoi faire....
Et si tu as le malheur de demander ce que donne les frottis, la réponse est invariable...
J'en sais rien, je n'en n'ai pas fait, je ne suis pas équipé, mais que dois-je faire?????

Les gens sont prêts à acheter des Koïs à des prix exorbitants mais ne veulent pas mettre trois francs six sous dans du matériel de contrôle....
.......Et quand les problèmes arrivent, ils pleurent!!!!!!!

C'est cher un microscope et je ne sais pas m'en servir.....

Ba non, ce n'est pas vraiment cher et si tu n'en n'achètes pas, c'est sur que tu ne saura jamais t'en servir, banane!!!!!! :snooty: :snooty:

Donc, au lieu d'acheter trois Koïs, prends en deux et un microscope!!!!!.... :whistle:

Bon, c'est sur qu'a ce prix tu en as pour ton fric, ce n'est pas terrible......Mais il fonctionne!!!!
Je m'en suis déjà servi et j'ai trouvé des parasites.... :dance:
Franchement, je préfère mon Bresser à écran digital... Un peu plus cher sertes, mais pas beaucoup et bien plus confortable à l'utilisation...

Après le top c'est bien sur un binoculaire...Mais le prix est aussi en conséquence....... :whistle:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

C'est bien tout ça Yves, mais cela ne fait pas sortir le poisson de l'eau :think:

Pour le moment, je n'ai pas vraiment de problème, sauf un qui sort de temps en temps la tête de l'eau pour venir prendre une bouffée d'air et relâcher plein de petites bulles en replongeant, mais avec un bassin comme le mien, c'est à dire forme naturelle, il est impossible d'attraper un poisson.
Si j'y arrive, c'est qu'il est déjà vraiment mal en point !

koiconnect
Membre associatif

Message par koiconnect »

c'est un signe d'infection vers de branchies : le poisson essaie de se débarrasser de truc qui le gênent dans les ouïes ... à surveiller.

J'ai déjà attraper des poissons dans un 400 m3. Il faut être mini 2 voir 3..... pour l'apéro

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Merci Guillaume.
Oui, il doit falloir être plusieurs avec de grandes épuisettes, car tout seul avec mon épuisette de 80 ou 90 cm je n'y arrive jamais undecided.gif]

spanky
Membre associatif

Message par spanky »

Bonjour Yves

Alors, comment vont tes popoïs?

Tu as traité?
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »