Maladie bassin doit-on le vidanger ?

Reconnaitre, soigner
Revers-76-
Membre associatif

Re: Maladie bassin doit-on le vidanger ?

Message par Revers-76- »

Jujupecheur,
Tu es nouveau ici donc tu ne connais pas encore les personnes.
Fnoz fait partie des rares personnes pouvant t’aider en cas de pépin comme tu as.

Tu peux donc lui faire confiance, attention cependant à suivre les conseils que de 1 seule personne pour le traitement et ne pas faire de mélange entre les différent avis.
(Sinon c’est comme si tu mélangeais les ordonnances de deux docteurs...)

Le Permanganate de Potassium c’est pas cher et sa désinfectera ton eau, tes plantes et les cailloux. (Ta Koï survivante sera mis en quarantaine à part bien sûr)

Ensuite il faudra laisser le temps qu’il faut pour que l’eau s’équilibre et que de bonnes bactéries colonisent à nouveau le bassin. Ça aide à démarrer plus vite d’en acheter dans le commerce.

Jujupecheur

Message par Jujupecheur »

Bonjour j'ai mis mon bassin en eau en juillet et mis les poissons peux de temps après. Je connais un copain paysagiste qui réalise des bassins depuis une dizaine d'année et lui dit que les produits vendu en jardinerie genre bactérie ou oxygène en poudre sont juste un attrape nigaux. Il me mensionnait également que la nature est réglé pour s'équilibrer toute seule. Donc je ne met pas de produits dans l'eau car ce n'ai pas une piscine.
Je suis localisé en Côte d'Or mais on m'a dit lors d'une étude de projets de 60 cm hors sol suffisait.
Pour info les informations que j'ai trouvé sur la maladie vienne du site koiconnect.
Je l'ai décelé en observant l'attitude de mes poissons. Il meurt due à un manque d'oxygène en 2 jours et après pourrissent en produisants d'importantes masse de mucus.

Jujupecheur

Merci pour votre réponse revers. Mais je ne suis pas un amateur de produits. Cette maladie est apparue à cause d'un stresse général des poissons due à l'introduction de nouveaux. Et je pense que la maladie a été tuée due aux fortes gelées et aux himeocides

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Jujupecheur a écrit : 07 févr. 2020, 07:17 Bonjour j'ai mis mon bassin en eau en juillet et mis les poissons peux de temps après. Je connais un copain paysagiste qui réalise des bassins depuis une dizaine d'année et lui dit que les produits vendu en jardinerie genre bactérie ou oxygène en poudre sont juste un attrape nigaux. Il me mensionnait également que la nature est réglé pour s'équilibrer toute seule. Donc je ne met pas de produits dans l'eau car ce n'ai pas une piscine.
Je suis localisé en Côte d'Or mais on m'a dit lors d'une étude de projets de 60 cm hors sol suffisait.
Pour info les informations que j'ai trouvé sur la maladie vienne du site koiconnect.
Je l'ai décelé en observant l'attitude de mes poissons. Il meurt due à un manque d'oxygène en 2 jours et après pourrissent en produisants d'importantes masse de mucus.

"on m'a dit lors d'une étude de projets de 60 cm hors sol suffisait....." Impec pour des Koïs.... [number-one-45.gif]
La maladie: "Je l'ai décelé en observant l'attitude de mes poissons..." Impec, pas besoin de microscope!!! [number-one-45.gif]
"Les produits vendu en jardinerie genre bactérie ou oxygène en poudre sont juste un attrape nigaux...." Impec pas besoin!! [number-one-45.gif]

Nickel...Tu sais tout!!!!!!!!!... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Pourquoi tu nous demande??????? [huh.gif] [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

par ce que deux avis valent mieux q'un
MAIS
trop d'avis, c'est comme ce qu'en disait Jules César des médecins, il y a rien de plus dangereux !

roscoe51
Membre associatif

Message par roscoe51 »

Yves83 a écrit : 07 févr. 2020, 10:44
Jujupecheur a écrit : 07 févr. 2020, 07:17 Bonjour j'ai mis mon bassin en eau en juillet et mis les poissons peux de temps après. Je connais un copain paysagiste qui réalise des bassins depuis une dizaine d'année et lui dit que les produits vendu en jardinerie genre bactérie ou oxygène en poudre sont juste un attrape nigaux. Il me mensionnait également que la nature est réglé pour s'équilibrer toute seule. Donc je ne met pas de produits dans l'eau car ce n'ai pas une piscine.

"on m'a dit lors d'une étude de projets de 60 cm hors sol suffisait....." Impec pour des Koïs.... [number-one-45.gif]
La maladie: "Je l'ai décelé en observant l'attitude de mes poissons..." Impec, pas besoin de microscope!!! [number-one-45.gif]
"Les produits vendu en jardinerie genre bactérie ou oxygène en poudre sont juste un attrape nigaux...." Impec pas besoin!! [number-one-45.gif]

Nickel...Tu sais tout!!!!!!!!!... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Pourquoi tu nous demande??????? [huh.gif] [huh.gif]

[cheesy.gif] [cheesy.gif] [rire.gif] [rire.gif]
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Jujupecheur

2 avis mal mieux que 1.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Juste incroyable !

Le mec se noie, tu lui jettes une bouée et il la refuse car la couleur ne convient pas...
C’est bien dommage.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Revers-76- a écrit : 07 févr. 2020, 06:07 Jujupecheur,
Tu es nouveau ici donc tu ne connais pas encore les personnes.
Fnoz fait partie des rares personnes pouvant t’aider en cas de pépin comme tu as.

Tu peux donc lui faire confiance, attention cependant à suivre les conseils que de 1 seule personne pour le traitement et ne pas faire de mélange entre les différent avis.
(Sinon c’est comme si tu mélangeais les ordonnances de deux docteurs...)

Le Permanganate de Potassium c’est pas cher et sa désinfectera ton eau, tes plantes et les cailloux. (Ta Koï survivante sera mis en quarantaine à part bien sûr)

Ensuite il faudra laisser le temps qu’il faut pour que l’eau s’équilibre et que de bonnes bactéries colonisent à nouveau le bassin. Ça aide à démarrer plus vite d’en acheter dans le commerce.

+1

J'ai eu un GROS problème dans mon bassin, et c'est sur les conseils de Tony que j'en suis arrivée à bout et sauvé le reste de mes poissons, en utilisant le Permanganate de potassium. La procédure est très pointue mais avec de bons conseils, ça le fait [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Là c’est beaucoup moins pointu.
Sans poisson dans le bassin, il suffit de doser fortement le PP pour désinfecter l’eau, les plantes, les cailloux etc...
Ensuite il faut neutraliser le PP, et patienter que la nature reprenne ses droits et rétablisse un équilibre plus sein. On peut l’aider avec des bactéries du commerce pour aller plus vite ou pas. Ensuite repeupler tranquillement avec des poissons adaptés au bassin.

Répondre

Retourner vers « Maladies »