Bassin deuxième édition
- juju18
- Membre associatif
Re: Bassin deuxième édition
Tu as fais un pente à l'extérieur du bassin? Le bitume c'est pas glop si ça va dedans.
En tout cas c'est nickel tu n'auras pas de soucis avec le froid. Pas trop lourd à soulever ?
En tout cas c'est nickel tu n'auras pas de soucis avec le froid. Pas trop lourd à soulever ?
-
- Membre associatif
Ça s’intègre super bien avec le style
Par contre si c’est du revêtement type toiture industrielle il faudra faire attention en marchant dessus en été

Par contre si c’est du revêtement type toiture industrielle il faudra faire attention en marchant dessus en été
- fredel
- Membre associatif
J'ai fait une pente vers l'extérieur pour éviter que ça ne coule dans le bassin. Bon, il y en aura quand même un peu en cas de forte pluie. Ça reste probablement négligeable en terme d'impact sur la qualité de l'eau. Vous en pensez quoi ? J'ai un doute maintenant.
C'est du bitume fermé et gravillonné.
Au niveau poids, ça pèse un peu mais je ne devrais pas ouvrir trop souvent. Après, je n'avais pas d'autre idée en terme de rendu équivalent.
C'est du bitume fermé et gravillonné.
Au niveau poids, ça pèse un peu mais je ne devrais pas ouvrir trop souvent. Après, je n'avais pas d'autre idée en terme de rendu équivalent.
- juju18
- Membre associatif
Si tu peux rincer au moins une fois bien vers l'extérieur ça devrait pas poser problème pour la suite.
C'est ce qu'on appelle shingle ou c'est autre chose ?
C'est ce qu'on appelle shingle ou c'est autre chose ?
- fredel
- Membre associatif
Je le connais sous le nom bardeau rouleau bitumé. C'est du bitume avec des gravillons dessus.
- juju18
- Membre associatif
Oui c'est bien la même chose, on fait souvent les cabanes de jardin avec ça...
-
- Membre associatif
Pfff peanuts l’effet sur l’eau...
Tout le monde psychote avec ce qui tombe du ciel ou dégouline des toits et ensuite remplit son bassin avec l’eau du réseau
10x pire l’eau du robinet, isotrope de phosphate, oxyde d’aluminium, isotrope de chrome, chlore, bactéries, pesticides, hormones de pilule contraceptive, médicaments..
Perso c’est elle que j’ai envie de filtrer avant de l’envoyer dans le bassin
Édit: https://youtu.be/xq6JAnorgv8
Reportage France 3 pour la petite histoire
https://youtu.be/v1B8L8agrlU
Reportage France 5
Tout le monde psychote avec ce qui tombe du ciel ou dégouline des toits et ensuite remplit son bassin avec l’eau du réseau

10x pire l’eau du robinet, isotrope de phosphate, oxyde d’aluminium, isotrope de chrome, chlore, bactéries, pesticides, hormones de pilule contraceptive, médicaments..
Perso c’est elle que j’ai envie de filtrer avant de l’envoyer dans le bassin

Édit: https://youtu.be/xq6JAnorgv8
Reportage France 3 pour la petite histoire
https://youtu.be/v1B8L8agrlU
Reportage France 5
-
- Membre associatif
J ai envie d’installer l’ozone juste pour ça
- fredel
- Membre associatif
L'ozone sur l'eau de remplissage me semble être une bonne idée. Je ne suis pas pour l'utilisation en boucle dans le bassin.
- juju18
- Membre associatif
Pas certain que l'ozone est un effet sur les molécules citées au dessus. Il faut partir sur l'osmose inverse et remineraliser l'eau derrière. Je le fais pour certains des aquariums. Pour un bassin c'est presque impossible sans avoir un pompage/puits/source car le rendement est très mauvais et le débit très faible avec un coût de production inportant. On peut se rapprocher avec une ultrafiltration qui est plus facile à mettre en place et pourquoi pas sur un bassin avec un peu de charbon bloc et granulé et une filtration sédiments 1um avant d'envoyer vers l'ultrafiltration. Attention il faut contrôler et changer régulièrement les filtres sinon on fait pire que mieux. (cf avis sur cartouche brita)