En réflexion : bassin 10/20 m3

Sopros
Membre associatif

Re: En réflexion : bassin 10/20 m3

Message par Sopros »

Dans ta solution 3 le superbead il remonte pas l'eau c'est ta pompe qui est avant le superbead qui fait le boulot et après le superbead tu repart en gravitaire c'est donc du semi gravitaire.

Comme le facteur électrique à l'air déterminant dans ton choix, ce que je comprends tout à fait, il va falloir quantifié les gains/pertes d'énergie des différentes solution et les comparer.

Les pompes à air rajoute de l'électricité mais beaucoup de pompe à air sont très économe donc faut calculer pour savoir.

Tu te prends plusieurs pompe avec les abaques, dedans tu aura les debits et consommations électrique suivant les hauteurs de refoulement ça te permettra de quantifié un peu les dépense énergétique de chaque solution.

Sur ta solution 3 c'est plus simple de faire fag+superbead et prévoir fad après que l'inverse vu que le fad serra après le superbead. Pour 30m³ regarde les prix car fag gravitaire+superbead c'est déjà un sacré budget pas sur que ce soit moins chère que tambour+Helix.

Et les parpaing pour enterrer la filtration c'est pas le plus chère dans l équation ;)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Androphis

Message par Androphis »

Hello,

Je crois que je viens (enfin "grin.gif" ) de percuter... du coup j'etudie aussi une solution tambour + cuve Helix. Aux premiers regards du matin, l'écart n'est pas si important effectivement.

La solution regardée, ce matin : FILTREAU DRUM HF 30 MOTEUR SPG XL + Cubi Hélix (que je pourrais progressivement ajouter suivant la charge de population)

La conso est un point que je regarde, mais y'a aussi le budget que j'espère contenu.
Mais je le ferai qu'une fois, d'où ma recherche d'optimum.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Il faut aussi penser au UV pour la conso, c’est pas rien et c’est H24/365j

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »