Création de mon bassin de baignade en autoconstruction

Piscine écologique vos réalisations
PLANTAQUA
Membre associatif

Re: Création de mon bassin de baignade en autoconstruction

Message par PLANTAQUA » 14 févr. 2020, 06:15

C'est surprenant qu'avec si peu de plantes l'eau soit restée si claire [number-one-45.gif]
Comment est la végétation maintenant, s'est-elle bien développée ou voit-on encore la pouzzolane ?

fredel
Membre associatif

Message par fredel » 14 févr. 2020, 07:31

Sympa ta piscine !

Yafau42

Message par Yafau42 » 14 févr. 2020, 08:31

Merci pour les infos sur le robot finalement je vais peut être reprendre le T25 car il a vraiment été très efficace au sol et basta pour les parois un coup de brosse de temps en temps ça fera l'affaire et j'essayerai aussi la micro-fibre. le biofilm sur les parois est moins gênant que sur le sol.

Pour les UV, je fais confiance à 100% au naturel, la piscine est située plein sud avec zéro ombrage de 8h du matin à 21h le soir (en été bien sure). Pour les bactéries pathogènes, je veille à la stabilité de la qualité de l'eau et je fais confiance aux plantes pour le reste je me dis que je n'ai pas plus de risque que certain plan d'eau où la baignade est autorisée et où le niveau hygiène est plus que douteux.

Petite photo de ce jour, avec son accord de droit à l'image, je vous présente "Sushi" mon poisson rouge.
IMG_4645.JPG
Les lignes blanche que l'on voit au fond de la piscine sont les raccord (soudure) de la bache EPDM.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 » 14 févr. 2020, 08:54

pour les parois je sais pas, mais pour le fond, ne pourrait on pas envisager un tapis en fibres naturelles imputrescibles style coco ou jute ou jonc ?

Yafau42

Message par Yafau42 » 14 févr. 2020, 11:36

Le problème c'est pour fixer le tapis au fond et qu'il ne bouge pas quand on joue dans l'eau

mais le robot fait le boulot, il faut prendre un robot avec une brosse en caoutchouc plus efficace à priori

Yafau42

Message par Yafau42 » 14 févr. 2020, 13:47

Fredel : merci :dance:
Plantaqua : actuellement les plantes sont toutes coupées sous le niveau de l'eau. Au mois d’août je dirais que les plantes recouvraient environ 10% de la superficie de pouzzolane, par contre j'ai été amené à déplacer certaines plantes en octobre et j'ai trouvé des systèmes racinaires immenses

voici le plan (avec quelques modif ) lors de l'implantation

IMG_4646.JPG

et une photo de la piscine ce jour

IMG_4648.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »