Bon, les pompes sont fonctionnelles.....
Mais j'ai un souci: Avec la 33000L et la 10000L de la jarre, la BIO descend trop bas.....
Quelque chose freine le débit....
Je n'ai pas nettoyé la toile du FAT depuis....Plusieurs années!!!!..Je ne me rappelle plus exactement combien....
C'est pas bien ça!!!!..
Donc, un petit coup de Karcher, suivi d'un bon nettoyage au pinceau et au vinaigre blanc....
Un rinçage de nouveau au Karcher, cela devrai lui redonner un bon coup de jeunesse....
Attention!!!!! Le coup de Karcher si vous vous en servez pour nettoyer votre toile, c'est pas trop près et on ne "démarre" pas directement sur la toile...Sinon, vous risquez la découpe de la toile!!!!.....
Faut y aller avec précaution......Avec de la tendresse....
Du coup, puisque le Karcher était de sortie, j'en ai profité pour le passer dans toutes les canalisations des bondes de fond afin d'assurer un débit maxi.....
Et justement, si pour les bondes je fait régulièrement des backwashs, il n'y en a pas sur les skimmers..
Et je n'etait apperçu que si celui près de la pagode, 3m de canalisation aspirait trés doucement, celui près du déversoir..20m de canalisation ne bougeait meme plus....
Si pour le plus près, cela à été une formalité, j'ai passé l'après midi avant de réussir à bien nettoyer l'autre...
Heureusement que tout est en 110!!!!
La canalisation ne contient pas moins de 14 coudes à 45° et 1 à 90° !!!!!!..
J'en ai bavé et vous auriez vu la soupe qui sortait dans le collecteur: De la purée de pois cassé....
Le FAT tournait toutes les 30 secondes avec la 16500L en route..
Ce soir, tout est rentré dans l'ordre...Il toune environ toutes les demi heures...
J'ai pas encore testé avec la 33000L, on verra ça demain....
Mais, j'ai fait un test de l'eau......
IMG_4155.JPG
J'en revient pas: Malgré tous les ennuis et arrêt de la filtration,....Tout est nickel:
Nitrites, Nitrates, ammoniac...IMPEC !!!!!...
Donc demain, remise en route du distributeur et test de la 33000L.......

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.