![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
Hier on en était....Au chapitre 7..... Donc.
7- Aujourd'hui......
Ouij je sais c'était hier que j'écrivais aujourd'hui mais comme j'ai dormi entre temps, le aujourd'hui d'hier est maintenant le hier d'aujourd'hui...
C'est simple non?????
Bon vous suivez j'espère.......

Bref, Comme la 16500L était arrêtée, c'est la pompe qui sert l'hiver afin d'assurer une circulation tranquille, je me dit que je vais la remettre en route en attendant de voir comment sont les autres et d'en commander.......
Une fois la Bio remplie, avec l'eau du bassin bien sur, je tourne le bouton marqué Pompe 16500 de ma magnifique armoire......
Et là: que dalle, nada....Rien ne se passe la pompe ne démarre pas!!! C'est la merde!!!...
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
8- Je sors la pompe et je la démonte complètement: Rien ne bloque, rien ne coince, elle est nickel....

Je la branche sur la rallonge à coté de moi et elle démarre sans soucis!!!...
Du coup, je vérifie la prise dans la pagode qui commande la pompe: Pas de jus!!!..
Bon, on verra ça plus tard, l'important c'est que la pompe tourne!!!
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Je la colle dans la Bio et je la laisse branchée sur une autre prise normale et tout démarre.....

Donc la filtration est en route avec une pompinette certes,......mais ça tourne!!!
9-
Je commence par la pompe de la jarre, une pompe toute neuve qui a tournée à sec pendant...J'en sais rien mais certainement deux/trois jours minimum....
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Je tourne le bouton de marche et bien...rien, pas une goutte d'eau ne sort de la jarre...Je m'y attendais....
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Je la sors mais bizarrement, elle est complètement au fond alors que normalement, elle est à une vingtaine de cm du fond....

Je m'aperçois que le raccord caoutchouc qui la relie au tube du mur est défait.
Cela lui à sauvée la vie!!!!!!!
En effet, il y avait un peu d'eau au fond de la Bio...Le tambour laissait quand meme passer un fillet d'eau et la pompe à "ratatouillée dans ces deux ou trois cm de flotte qui l'on certainement évitée de trop chauffer.....
Je fonce chez le quincailler du coin chercher quelques raccords PVC, je refais le branchement ce matin et là....
MIRACLE: la pompe fonctionne nickel et la jarre crache de l'eau!!!!

Il faut bien de temps en temps une bonne nouvelle!!!!
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
Mais ce n'est pas fini!!!!!!!
La suite, chapitre 10...Bientôt...