Projet vivier lot et Garonne

Répondre
chris47
Membre associatif

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Merci beaucoup Fnoz oui j’attends faute d’aggravation ce matin et là ça va ouf donc
Arrêt nourrissage
pour oxygène bdf avec venturi je peux la mettre l’aération de la bonde de fond je suppose ... encore merci 🙏

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

je sais pas si ta lame d'eau est en route? mais si non tu peux, ça oxygène bien aussi.

FNOZ
Membre associatif

Message par FNOZ »

juju18 a écrit : 19 avr. 2019, 13:59 je sais pas si ta lame d'eau est en route? mais si non tu peux, ça oxygène bien aussi.
Et en plus avec le soleil (si vous en avez), ça va réchauffer ton eau.

Une autre chose, sur les photos plus haut de ton bassin, c'est des algues que l'on voit au fond ?
Avec un PH aussi bas tu ne devrais ne pas avoir d'algues [huh.gif]

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Ok juju mais à la lame j’ai encore un petit soucis de fuite à l’arrivée et vu le vent de dingue..
et merci à TOUS pour vos messages...
Des nouvelles: j’en ai quelques uns regroupés le long des angles il y’a aussi mais nouvelles koï dans le groupe 😢 c’est vraiment bizarre je ne suis pas sereine, ma Koï se couche évidemment encore sur le côté je vois son flanc brillant, je me sens impuissante ...
Eau à 17 degrés avec le bulleur pas facile de prendre des photos ...
Je COUPE le bulleur de la bonde la NUIT ou je laisse ? il ne fait pas froid, il y’a du soleil c’est très orageux ...

Non Fnoz justement je n’ai aucune algue c’est vrai pas une ombre de filamenteuses alors que bassin plein sud , donc ça ne peut être que le bio film, il se reconstitue, en hiver il s'est décollé ...

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

[cry.gif]
9F203130-E6FB-483F-A59B-34C666763350.jpeg
9C59BE32-5323-422E-889B-081E5CF6E8D4.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Oly

Message par Oly »

Moi je laisserai le diffuseur de la bonde de fond tourner 24/24h. A la longue, cela pourrait même faire remonter le Ph, enfin, je pense...

Oly

Message par Oly »

C'était sur mon post le 11 mars 2019 :
chris47 a écrit : ↑
Moi aussi je voulais des Tosaïs d’avril mais après on ne sait pas si elles sont saines ?
J’ai cru comprendre qu’elles arrivent directement du Japon ? Donc elles peuvent être porteuses de parasites et maladies ?

Et ma réponse :

Concernant les Tosaï , je fais confiance aux professionnels, pas trop dans leur intérêt de vendre des poissons douteux.

J'espère que tu ne m'en veux pas... undecided.gif]

FNOZ
Membre associatif

Message par FNOZ »

chris47 a écrit : 19 avr. 2019, 16:57
Des nouvelles: j’en ai quelques uns regroupés le long des angles il y’a aussi mais nouvelles koï dans le groupe 😢 c’est vraiment bizarre je ne suis pas sereine, ma Koï se couche évidemment encore sur le côté je vois son flanc brillant, je me sens impuissante ...
Eau à 17 degrés avec le bulleur pas facile de prendre des photos ...
Je COUPE le bulleur de la bonde la NUIT ou je laisse ? il ne fait pas froid, il y’a du soleil c’est très orageux ...
Il faut laisser le bulleur la nuit même si la T° baisse.
Je suis conscient que ce n'est pas facile.
Pour nous aussi ce n'est pas facile n'étant pas sur place
Mise à part le PH, GH, KH les paramètres sont bons.
Il faudrait faire une mesure du PH le matin, le midi et le soir pour voir la variation des valeurs.

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Bon quelques nouvelles de mes poissons, j’ai bien laissé le bulleur en route pour les poissons ce n’est pas pire...

8846B1D8-BF63-4CB0-890D-E0B234328D1C.jpeg

Bon hier soir j’ai trouvé que mon eau avait une odeur et si je faisais un petit changement d’eau ? Je vais regarder le PH de mon eau de réseau et de bassin mais mon test PH 3-10 de ma valisette n’est pas terrible alors Fnoz je ne pense pas que ça puisse mesurer variation fine, il va falloir que je rachète une valisette de test...

Oui Oly je savais que je prenais un risque après est ce qu’il s’est passé quelque chose sur mon eau, hier soir j’ai trouvé qu’elle avait une odeur bizarre ...
Évidemment Oly je ne t’en veux pas même si à la vue de tes très jolies Tosaïs, j’ai bien dans le post sur la pharmacie que je n’avais rien et que ça me réussissait bien, là j’ai compris la nécessité d’avoir quelques produits ...
Au fait LT enduit youpiii

5A748385-6313-40F2-B79D-20DE068D7003.jpeg

bon tout est en vrac il faut nettoyer ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Genevieve71

Message par Genevieve71 »

Oly a écrit : 19 avr. 2019, 21:11 C'était sur mon post le 11 mars 2019 :
chris47 a écrit : ↑
Moi aussi je voulais des Tosaïs d’avril mais après on ne sait pas si elles sont saines ?
J’ai cru comprendre qu’elles arrivent directement du Japon ? Donc elles peuvent être porteuses de parasites et maladies ?

Et ma réponse :

Concernant les Tosaï , je fais confiance aux professionnels, pas trop dans leur intérêt de vendre des poissons douteux.

J'espère que tu ne m'en veux pas... undecided.gif]
L’heure n’est pas à la polémique, Christelle est dans l’angoisse
Mais est ce que je comprends bien cette phrase ?
Ce serait juste illégal !!!
J’avais cru comprendre, de certains de vos messages, qu’il se créait un circuit d’importation via la Hollande de poissons tout venants vendus à la sortie de l’avion sans les mois légaux de quarantaine
Auxquels cas il nous faudra le dénoncer

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »