Francis a écrit : ↑06 févr. 2019, 17:06
Bon bah, je sais où prendre l'apéro si un jour je livre dans le coin
Bien sûr Francis vous êtes d’ores et déjà invité à vous arrêtez chez moi si vous venez dans le coin ! En plus le sud ouest est connu pour sa gastronomie !
En tout cas MERCI À TOUS pour vos retours !
Cette terrasse je vais surtout y faire mes pauses café quotidiennes (l’apéro c’est moins souvent!) et même y manger le midi alors comptez sur moi je vais en profiter.... dès qu’il y a un rayon de soleil même furtif !!!
Ce sera aussi un soulagement de pouvoir aller de la maison au vivier sans patauger dans la boue et sans avoir à descendre une marche énorme, cette liaison entre le vivier et la maison il la fallait et cela permettra d’attenuer un peu le côté hors sol du vivier un peu haut à mon goût ...
Il me reste à réfléchir à la finition de cette terrasse, j’aurais aimé une terrasse en composite ou en bois mais c’est très très cher, alors je pense rester sur du travertin la 1/2 moins cher, dommage parce que « le mix and match » pierre et bois eut été mieux je crois, dans tous les cas ce sera chouette comparé à avant j’avais juste des gravillons sur un terrain bosselé !
Reste aussi à aménager la zone du LT ( cf entouré en rouge sur la photo) qui est visible de la maison et qui reste bien massive à mon goût ( normalement il y aura de l’enduit ) bon le souci c’est qu’à ce niveau je n’ai plus de terre puisque j’ai essentiellement comblé avec des gravillons autour des fondations alors je réfléchis aux plantes que je pourrais y mettre: graminées ? Nandina ? Abélien confetti? fusain panaché ou pittosporums ?
Bon me reste aussi du taff pour enlever les stigmates du passage des camions et des livraisons de cailloux déversés à l’arrache sur les plantes survivantes !!! Pas grave ça je peux le faire...
.
240AAFC2-4BE7-442D-8D49-2E58AFD303C2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.