Bonjour des portes de la Bretagne!
- nef
Re: Bonjour des portes de la Bretagne!
Hello
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- Kristof
- Membre associatif
Un bulleur va te mettre les déchets en suspension alors qu’un skimmer va te les aspirer.
Les déchets pourraient être dirigés vers ton skimmer grâce au courant créé par tes retours
Je l’ai remarqué sur mon bassin.

Les déchets pourraient être dirigés vers ton skimmer grâce au courant créé par tes retours

Je l’ai remarqué sur mon bassin.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
-
super hâte de voir tout ça
- Baroudeur29
Désolé pour la réponse tardive!GX 56 a écrit : ↑27 janv. 2019, 19:06 pour ton skimer cela dépend des vents toujours face aux vents dominants et vue la longueur pourquoi pas un deuxième en haut dans le virage
ici en bretagne les vents dominants sont N/W une bonne partie de l'année mais en saison il n'est pas rare d'avoir une longue série de vents d'Est
Comment est orienté ton bassin?
En ce moment je suis en stand by sur mes travaux. Trop de boues au fond c'est galère! J'ai bâché les parois pour éviter trop d'éboulements.
Concernant l'orientation du bassin si tu regardes mon plan, je dirais que l'arrondi en haut du bassin se situe ouest sud ouest. Effectivement en cas de vents d'est il n'y a rien... Je mettrai probablement un filet durant l'automne. J'ai un bouleau pleureur à côté du bassin qui perd pleins de plumes ainsi qu'un pommier ! J'ai l'intention de planter plusieurs érables du japon donc pas mal de feuilles en prévision. Le skimmer sera un petit plus pour le reste de l'année. Effectivement dans la région le vent d'Est n'est pas rare...
Est t il possible de raccorder un skimmer flottant à un de mes tuyaux de bonde ? Je risque de perdre de l'aspiration par cette bonde sans doute. Cela pourrait m'éviter de creuser sur une longue distance pour poser mon tuyau...
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire
- Yves83
- Membre associatif
NON!!!!!!!..Baroudeur29 a écrit : ↑03 févr. 2019, 13:20
Est t il possible de raccorder un skimmer flottant à un de mes tuyaux de bonde ? Je risque de perdre de l'aspiration par cette bonde sans doute. Cela pourrait m'éviter de creuser sur une longue distance pour poser mon tuyau...

![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
"Y'en a qu'on essayé" de mettre deux choses sur un seul tuyau.........Ils ...Enfin elle s'en mors les doigts!!!!!...
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Cela ne fonctionnera pas...Le skimmer n'aspirera pas correctement et tu vas perdre aussi l'aspiration sur ta bonde de fond....
Donc........C'est non....

- Baroudeur29
C'est bien ce que je pensais... le mieux serait de passer un toyo en parallèle des bondes et le faire arriver dans ma chambre de collecte? ça me fait bcp de tuyaux à passer là! le drain de 100 sous les bondes les 3 tuyaux de 110 bondes + tuyau skimmer flottant.Yves83 a écrit : ↑03 févr. 2019, 14:00NON!!!!!!!..Baroudeur29 a écrit : ↑03 févr. 2019, 13:20
Est t il possible de raccorder un skimmer flottant à un de mes tuyaux de bonde ? Je risque de perdre de l'aspiration par cette bonde sans doute. Cela pourrait m'éviter de creuser sur une longue distance pour poser mon tuyau...![]()
![]()
.C'est une très mauvaise idée.....
![]()
![]()
"Y'en a qu'on essayé" de mettre deux choses sur un seul tuyau.........Ils ...Enfin elle s'en mors les doigts!!!!!...![]()
![]()
Cela ne fonctionnera pas...Le skimmer n'aspirera pas correctement et tu vas perdre aussi l'aspiration sur ta bonde de fond....
Donc........C'est non....![]()
![]()

Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire
- Yves83
- Membre associatif
Tendu....Peut être, mais voila......Baroudeur29 a écrit : ↑03 févr. 2019, 14:37
C'est bien ce que je pensais... le mieux serait de passer un toyo en parallèle des bondes et le faire arriver dans ma chambre de collecte? ça me fait bcp de tuyaux à passer là! le drain de 100 sous les bondes les 3 tuyaux de 110 bondes + tuyau skimmer flottant.ça va être tendu!
C'est la bonne solution....
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
-
bienvenue !!! beau projet !!