pour ma part , j'ai un air-aqua depuis 2 ans . un 40w . totalement immergé ( même le cable ) .
jamais eu de soucis .
mais d'après ce que lis , j'ai eu de la chance au niveau fonctionnalité ...
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
par contre , après 2 ans de service ,
je constate que la 1ère année il a super bien marché avec des effets immédiats sur l'eau verte . car il m'arrive de temps en temps d'éteindre l'uv pour des traitements comme anarex , parfois contre les parasites .... l'eau verte peut profiter de revenir à ces moments là ( surtout pour les traitement anti parasitaires qui sont plus longs ).
pour cette 2ème année l'air-aqua a été efficace mais beaucoup moins réactif , les effets ont étét beaucoup plus longs à répondre contre l'eau verte .
après 2 saisons de service le ballast m'affiche encore un solde de 2828 heures restantes . soit quasiment 4 mois de fonctionnement restant .
vu l'efficacité de l'air-aqua de cette 2ème année , je ne referai pas fonctionner cette ampoule la saison prochaine .
je suis en mode pompé , avec 2 pompes qui arrivent au FAT . aujourd'hui , je me demande si je ne vais pas revenir aux uv traditionnels .
avec un uvc de 36 w par pompe avant le FAT . et changer d'ampoule tous les ans ...