Projet vivier lot et Garonne
-
- Membre associatif
Re: Projet vivier lot et Garonne
Bon définitivement 10 cm de plus ça ne serait pas superflu j’ai mis une chute de polystyrène extrudé de 10 et bien y’a pas photo ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- nef
Hello
Il existe des coussin gonflable pour lever des charges
Il suffit de lever ton filtre de quelques millimètres pour y glisser le coussin dessous
Tu peux faire ça aux 4 coins
Puis tu mets des dalles sous le filtre et tu recommences jusqu'à pouvoir y glisser des parpaings de 10 et le tour est joué
Il existe des coussin gonflable pour lever des charges
Il suffit de lever ton filtre de quelques millimètres pour y glisser le coussin dessous
Tu peux faire ça aux 4 coins
Puis tu mets des dalles sous le filtre et tu recommences jusqu'à pouvoir y glisser des parpaings de 10 et le tour est joué
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
-
- Membre associatif
Oh cool c’est bien je vais regarder ...je m’y attaque ce week à le rehausser il faut que j’y arrive ! alors il faut que j’ai ma stratégie de levage je vais voir comment faire...
-
- Membre associatif
Nef, très bien ton idée
Théoriquement, cela permet de lever jusqu'à 100 kg par coussin, donc 400 kg au total si on les positionne aux 4 angles, enfin c'est la théorie, je n'ai jamais essayé.
En revanche, 4 coussins, ça pique comme dirait Picassot![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Théoriquement, cela permet de lever jusqu'à 100 kg par coussin, donc 400 kg au total si on les positionne aux 4 angles, enfin c'est la théorie, je n'ai jamais essayé.
En revanche, 4 coussins, ça pique comme dirait Picassot
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
surtout que tu en a pour 1 h en gros et hop fini le prochain bassin sa va aller mieux lollll
- nef
20 roros par coussin mais ça peut re servire après
Et c'est moins cher qu'un nouveau filtre .
L'avantage c'est que l'on peut lévrier le filtre sans le mettre en torsion
Et c'est moins cher qu'un nouveau filtre .
L'avantage c'est que l'on peut lévrier le filtre sans le mettre en torsion
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
-
- Membre associatif
Bon effectivement vu le prix du coussin de levage le nombre qu’il en faut 4 je reste sur mes 2 crics ça lève des charges plus lourdes ...
De toute façon il me faut de quoi rehausser de 10 cm alors samedi je descends à viteuf sur Agen chercher du polystyrène extrudé en 10 cm c’est plus facile et rapide à glisser sous le filtre, l'après midi je fais des réservations dans le sirodur existant pour y loger 2 crics à chaque extrémité entre les parpaings et la planche , et j’utiliserai des planchettes en bois pour maintenir le tout sur la longueur en bois et on devrait être 2 à actionner les crics et si je le sens pas j’arrête tout car évidemment il n’est pas question de «changer de filtre » !!!
De toute façon il me faut de quoi rehausser de 10 cm alors samedi je descends à viteuf sur Agen chercher du polystyrène extrudé en 10 cm c’est plus facile et rapide à glisser sous le filtre, l'après midi je fais des réservations dans le sirodur existant pour y loger 2 crics à chaque extrémité entre les parpaings et la planche , et j’utiliserai des planchettes en bois pour maintenir le tout sur la longueur en bois et on devrait être 2 à actionner les crics et si je le sens pas j’arrête tout car évidemment il n’est pas question de «changer de filtre » !!!
- Steph62
- Membre associatif
moi pour l'extrudé en dessous, j'ai des doutes ... écrasement ... ratatinage ... hum !
-
- Membre associatif
Non ça ne bouge pas c'est très très dense, bon on me l'a conseillé sur le forum alors en plus je n'y aurai jamais pensé seule ...Et sur le polystirène j'ai une planche pour éviter l'écrasement justement le poids est réparti...
bon après j'y pensais pas mais c'est vrai 2 rangées de polystyrène ça fait une rangée de parpaings de 20 mais l'avantage du polystyrène c'est rapide à glisser facile à aller chercher et je n'ai pas besoin de remorque en plus je n'ai pas encore d'attelage sur ma nouvelle voiture bref polystyrène...
Bon vivement que ce soit fait ça me chagrine quand même...
Picassot 28 "Surtout que tu en as pour 1 h en gros et hop fini le prochain bassin çà va aller mieux lollll" vivement que ce soit fait parce qu’après refaire les connexions ça va me prendre plus d'1h!
-
- Membre associatif
J’ai trouvé ça comme indication sur la résistance à l’écrasement du polystyrène extrudé ça va !