je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum, mais j'ai du mal à synthétiser avantages/inconvénients/factuel/impression dans ma tête..
Je galère un peu avec la fonction recherche..
Voilà, j'ai déjà mon filtre à tambour, celui ci à 5 entrées/sorties, donc suffisant pour mes 3 bdf et 2 skimmers.
Le soucis, c'est que l'emplacement des UV chez inazuma ne me semble pas du tout optimisé pour "rayonner" à 360°, les supports de lampes sont collés dans les coins.
Du coup, je comptais faire un collecteur avant le FAT pour y mettre mes UVs, mais j'ai peur que ça me collecte toute les MES au lieu de les emmener jusqu'au FAT. J'ai payé mon FAT un bras, du coup il ne m'en resterait plus qu'un pour nettoyer le collecteur..
De là mes doutes :
Collecteur avant FAT ?
Collecteur après le FAT pour le garder propre?
Collecteur après la bio? (pas d'utilité pour moi d'ensemencer le bassin).
J'ai lu je ne sais où, que sans UVs dans le FAT, le biofilm se forme sur le tamis et les buses, et que les jets ne suffisent pas à le détacher au bout d'un certain temps. Qu'en pensez vous?
J'ai pu voir sur les forums plusieurs installations sans UVs dans le FAT,
mais pas osé demandé comment se passe l'entretien du tamis
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Si c'est possible de collecter des retours d'expériences sur l'entretien de collecteur, ce serait vraiment sympa.
ps: je lis depuis longtemps, sans jamais posté, parce que ce fofo est une mine d'or et je n'ai aucune valeur ajouté, jusqu'ici j'ai toujours trouvé mon bonheur, alors à part vous dire merci
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)