Je m'appelle Pierre alias papi pedro (ne pas se fier au blaze j'arrive tout juste à mes 30 ans).
Venant tout juste de faire l'acquisition d'une maison en Gironde, il se trouve que celle-ci était déjà équipée d'un bassin maçonné en béton (je dirais à vue d'oeil entre 3 et 4m3 mais malheuresement de faible profondeur (40cm environ...) . La maison étant ancienne et en bordure d'un ruisseau + le fait que le terrain soit en pente au niveau de la berge, je ne sais pas si ce bassin est un ancien lavoir (d'ou le béton) ou s'il a été maçonné exprès pour les poissons!
Le bassin étant habité par quelques poissons et me souciant de leur avenir j'ai donc décidé de m'occuper d'eux!
Il y a une dizaine de poissons rouge dont environ 5 "simples" (quelques uns jaunes d'ailleurs) et 4/5 rouges et noir avec des nageoires un peu plus ondulées tous d'une taille de 3 à 10cm maxi et environ une quinzaine de tout petits poissons argentés (fins) de taille < 3cm.
Pour les gros, ils étaient une quinzaine à la base dont la moitié a disparu (soit à cause des hérons... soit à cause d'un excès d'algues vertes?) puis un copain partant en voyage m'a rechargé de 4 spécimens (de même taille et de même type)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Je suis en train de réfléchir à comment équiper mon bassin (je viens d'acheter une pompe jet d'eau) mais je préfère d'abord venir me renseigner ici afin de trouver les bons conseils! Tout ceci fera le sujet d'un nouveau post.
Je joins une photo du bassin, à la base il n'y avait que quelques algues vertes... j'y ai mis une laitue d'eau, un nénuphar, des prèles et un papyrus.
Merci à tous de m'avoir lu et à très vite!