Présentation Djib39
-
Présentation Djib39
Bonjour,
Je n'ai pas de bassin, juste deux gros pots de fleurs sur ma terrasse avec deux micros airlift pour aéré et faire circuler l'eau et 4-5 poissons avec des plantes...
Si je viens sur ce forum, c'est que j'ai un projet de bassin depuis 1 ou 2 ans qui me tourne dans la tête...
Mon idée première est de rester simple sans être simpliste...
Je voudrais :
- un bassin de 15m3 (+lagunage si besoin),
- faire du gravitaire au maximum,
- avoir un minimum d'entretien...
pour ça, j'ai pensé faire des trucs du genre : utiliser des pompes à air plus que des pompes à eau pour faire des air lift (pour relever l'eau) et des systèmes de bulleur pour nettoyer des filtres à grille (évec un système de grille inversé)... du lagunage... enfin rester simple... enfin je ne sais pas trop si c'est simple en fait...je ne sais même pas si c'est réalisable... c'est pourquoi je suis là... pour des conseils...
Je n'ai pas de bassin, juste deux gros pots de fleurs sur ma terrasse avec deux micros airlift pour aéré et faire circuler l'eau et 4-5 poissons avec des plantes...
Si je viens sur ce forum, c'est que j'ai un projet de bassin depuis 1 ou 2 ans qui me tourne dans la tête...
Mon idée première est de rester simple sans être simpliste...
Je voudrais :
- un bassin de 15m3 (+lagunage si besoin),
- faire du gravitaire au maximum,
- avoir un minimum d'entretien...
pour ça, j'ai pensé faire des trucs du genre : utiliser des pompes à air plus que des pompes à eau pour faire des air lift (pour relever l'eau) et des systèmes de bulleur pour nettoyer des filtres à grille (évec un système de grille inversé)... du lagunage... enfin rester simple... enfin je ne sais pas trop si c'est simple en fait...je ne sais même pas si c'est réalisable... c'est pourquoi je suis là... pour des conseils...
- christine
- Membre associatif
Re: Présentation Djib39
Bienvenue !
Tu sais, on se pose tous beaucoup de questions avant l'élaboration d'un bassin, mais également beaucoup, aussi après...![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Tu sais, on se pose tous beaucoup de questions avant l'élaboration d'un bassin, mais également beaucoup, aussi après...
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- phikoi
- Membre associatif
Présentation Djib39
bienvenue à toi
c'est long de prévoir un bassin, certains ont mis 5 ans
donc commencer maintenant, ce n'est jamais trop tôt
c'est long de prévoir un bassin, certains ont mis 5 ans
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
donc commencer maintenant, ce n'est jamais trop tôt
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre

- Yannick
- Membre associatif
Bienvenu sur le forum !
Bassin 28m3 en construction.
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
-
L'entretien fait aussi partie du plaisir à avoir un bassin , on a toujours des choses à améliorer ou modifier , le trop statique on s'en lasse vite.
-
-
- Membre associatif
Bienvenue sur le forum
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC
- JJ91
- Membre associatif
Bienvenu sur le forum, réfléchit bien à tout avant de te lancer dans l'aventure pour avoir le moins de regrets après !! car les modifications sont plus dur à faire une fois que le bassin "tourne"
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de plaisir à faire les corvées d'entretien !! moins il y en a et mieux c'est, enfin, pour ce qui me concerne !alain a écrit :L'entretien fait aussi partie du plaisir à avoir un bassin , on a toujours des choses à améliorer ou modifier , le trop statique on s'en lasse vite.
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
- papives
- Membre associatif
Sois le bienvenu Djib39, comme les autres le disent, réfléchis bien, lis beaucoup, poses toi des questions et profite de l'expérience des autres. Vas-y ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)