Ebola02 a écrit : ↑10 mars 2018, 21:40
en fait mon but et d avoir un bassin qui tiendra dans le temps quand même au vu du prix
Ensuite la ou il est possible d économiser je le ferai la ou la depense est nécessaire je me ferai également.
Tu peux économiser sur
- le terrassement Location mini pelle Achat en gros des matériaux (sable ) tassement ...
- la pose de la bâche EPDM avec 2 - 3 amis
- l'achat des matériaux spécifiques (pompes, TJ, ...) quand c'est possible aux partenaires du forum Naiades Koiconnect (gage de prix , de conseils, de sav )
- pour la filtration au vu du prix des pièces détachées (UV, TJ..), il n'est pas évident de réaliser une grosse économie (si on fait les choses bien). L'autoconstruction est plus indiquée pour la recherche de l'adéquation nécessaire entre filtration et ta population, ton volume.
Définir l'objectif: Bassin a Koï ? Combien de koï ? KOI = coût, plus entretien (filtration de qualité, nourriture). Voir l'outil calcul qui te donnera une estimation de la filtration pour le nombre de koïs adultes.
Outil de calcul de filtration et population
Maintenant poissons rouges ou carpes rustiques = filtration plus légère
Si bassin d'agrément. Voir le dessin. Le type. Jette un cil sur DECORS et voit le genre qui te plait
Le terrain semble grand. Combien ? Quel en sera l'usage ?
Si 1500 2000m2 ... Solution possible, faire une mare... plus grande. Plus de volume = moins d'entretien, pour la même population de vivants. Si tu peux passer de dizaines a quelques centaines de m2 tu pourrais te passer d'une filtration avec une quinzaine de koï si :
- alimentation par puits (forage ) d'une cascade pour oxygénation, et trop plein
- pas de puits possible ? rivière caillouteuse pour oxygénation. Pompe bassin - alimentation de la rivière. Lagunage sur une partie du bassin.