automatisme, domotique maison / bassin
- esso1
- Membre associatif
Re: automatisme, domotique maison / bassin
pour ceux que cela intéresse, j'ai testé l’antenne déportée du Wemos.. et le wifi passe sans soucis au niveau du bassin ; il y a un bon gain au niveau de la réception..
bon j'ai du débouder une résistance à 0 et faire un pont en soudure.. voir trait rouge... c'est petit et pas facile ..
bon j'ai du débouder une résistance à 0 et faire un pont en soudure.. voir trait rouge... c'est petit et pas facile ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- juju18
- Membre associatif
Tu as rajouté une antenne spécifique à ce produit? Nickel si ça fonctionne tes soudures!
Par contre juste une information importante:
Le gain m'étonne car normalement on passe des normes en électronique,et donc la puissance du modem et le gain de l'antenne ne doivent pas dépasser un certain seuil, si tu as rajouté du gain avec ton antenne alors tu n'es plus dans les normes et tu dépasses ce seuil donc éviter de vous approchez trop proche de l'antenne quand vous testez... sachant que 3db c'est 50% de puissance en plus dans l'air...
Par contre juste une information importante:
Le gain m'étonne car normalement on passe des normes en électronique,et donc la puissance du modem et le gain de l'antenne ne doivent pas dépasser un certain seuil, si tu as rajouté du gain avec ton antenne alors tu n'es plus dans les normes et tu dépasses ce seuil donc éviter de vous approchez trop proche de l'antenne quand vous testez... sachant que 3db c'est 50% de puissance en plus dans l'air...
- esso1
- Membre associatif
oui je sais pour les DB
l'antenne est vraiment faible, antenne ceramique, quoi que l'autre d'avant n'est pas mieux. là, je crois qu'elle fait 3DB, et on tombe dans une réception std par rapport à un autre appareil.
j'ai commandé un répeteur wifi .. pour amplifier le signal..
mais en attendant si je peux , je vais faire mon montage pour avoir la température et la hauteur du bassin ce WE...
j'ai aussi flashé le nouveau son OFF....
l'antenne est vraiment faible, antenne ceramique, quoi que l'autre d'avant n'est pas mieux. là, je crois qu'elle fait 3DB, et on tombe dans une réception std par rapport à un autre appareil.
j'ai commandé un répeteur wifi .. pour amplifier le signal..
mais en attendant si je peux , je vais faire mon montage pour avoir la température et la hauteur du bassin ce WE...
j'ai aussi flashé le nouveau son OFF....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Cool que tu avances.
Juste une question, quelle utilité à le pont de soudure ?
Juste une question, quelle utilité à le pont de soudure ?
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC
- esso1
- Membre associatif
c'était pou tester l'antenne du wemos D1 pro
sinon c'est la barrette de céramique qui fait antenne
vu que j'utilise le Sonoff, on n'est pas obligé, mais dans l'idée ou quelqu'un veut n'utiliser que un Wemos, il peut éviter l'achat d'un répéteur wifi ...
sinon c'est la barrette de céramique qui fait antenne
vu que j'utilise le Sonoff, on n'est pas obligé, mais dans l'idée ou quelqu'un veut n'utiliser que un Wemos, il peut éviter l'achat d'un répéteur wifi ...
- esso1
- Membre associatif
Bon je câble !!!
3 sondes température et ultra son
3 sondes température et ultra son
- esso1
- Membre associatif
bon j'ai éclaté l'ultra son;.. c'est super fragile ...
sinon 3 sondes température wifi et un relais .. en attendant de brancher le sonoff..
modification du menu ajout d'une icône pour le bassin
sinon 3 sondes température wifi et un relais .. en attendant de brancher le sonoff..
modification du menu ajout d'une icône pour le bassin

- juju18
- Membre associatif
Cassé? Je les ai intégré dans une boite de dérive avec une bonne dose de silicone pour pas qu'ils bougent et j'ai jamais eu de soucis. Je comprends le pseudo FB !
- esso1
- Membre associatif
Un ptit choc de rien . HS
- esso1
- Membre associatif
il a commencé à donner des valeurs .. énorme, puis plus rien ... avant le choc c'etait nikel,.. bon recommander un , y a plus qu'à le brancher