juju18 a écrit : ↑29 janv. 2018, 21:38
Yves, tu passes quel debit et combien de lavage par jour ou quel intervalle?
J'ai prévu 30 minutes maxi entre deux lavages si le niveau ne fait pas déclencher avant et 60 lavages par jour avant alarme pour le moment...
Débit que je passe: L'été environ 45/50m3.... L'hiver: 20/25 m3.....
Le FAT accepte normalement 60m3...J'ai testé, c'est vrai!!: A 70m3, il passe en sécurité dès qu'il y a la moindre augmentation de pollution car il se vide plus vite qu'il avale...
Le FAT a un programme de lavage automatique si il n'a pas déclenché....Il est réglé sur une heure....Donc l'hiver, peu de pollution, il tourne une fois par heure..
L'été, les Koïs polluant beaucoup plus, il tourne environ ente 20 et 30mn........Donc jamais en auto...
Je ne suis pas partisan d'un FAT qui tourne à heure fixe, la pollution du bassin varie selon certains critères: Moins la nuit, plus si tu fait un peu de nettoyage, moins l'hiver, plus l'été...etc etc......Donc, il doit tourner plus souvent en cas de pic de pollution et moins quand tout est calme.....
..Et bien sur une fois de temps en temps pour ne pas laisser les saloperies en place qui pourraient à la longue colmater la toile...une fois minimum par heure me semble raisonnable....
Bien sur tout ceci est un rapport entre le volume du bassin et la capacité du FAT...
Perso, j'ai 80 m3 de bassin et je filtre quand la pollution est au maximum en 1h3/4 et 2h le bassin..(L'été)....