Je suis novice dans le monde du bassin (mise en eau en juin 2017), début décembre je suis aller à une journée portes ouvertes chez une grosse pisciculture de ma région.
Ce jour là j'ai ramener 5 nouvelles carpes dans mon bassin, et depuis quelques jours j'ai certains de mes poissons (carpes et PR) qui lorsqu'il nage au fond du bassin se tournent sur un côté et se frottent au fond.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu exactement le même phénomène à la pisciculture mais dans d'autres bacs que ceux où j'ai pris mes poissons, mais ça n'avait pas l'air d'inquiété les mordus qui étaient là.
Je suis novice et entre temps j'ai vu que normalement il fallait observer une période de quarantaine avec les nouveaux arrivants pour éviter d'amener des maladies dans son bassin je ne savais pas ça à ce moment là et la seule précaution que j'ai pris a été de ne pas vider l'eau des sachets dans le bassin.
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Je ne suis pas équipé en microscope et j'ai encore moins la technique pour faire des "frottis", le truc que je voudrais savoir c'est surtout si c'est grave et s'il faut que je traite ou que je laisse faire , et comment je peux éviter ce genre de chose à l'avenir.
Merci d'avance pour votre aide.
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)