Forme générale et remplissage.
Paroies droites, Environ 30m3, la moitié a 1m75 de profondeur l'autre a 1m environ
1 bonde de fond 110, un skimmer flottant 110 chacun sur leur arrivée
filtre oase biotec 30 acheté d'occasion avec sa pompe 16000l/h 400 €
je pensais qu'il s'installait en gravitaire (voir mes premiers messages) et je me suis trompé.
Je l'installe quand même en gravitaire pour tester, histoire de pas mourir bête ...
IMG_1437.jpg
Après le remplissage, j'ai attendu 3 semaines pour raccorder mon filtre et ma pompe, et pendant ce temps les canards et le reste de la nature a commencé à œuvrer. J'ai raccordé le tout, et introduit les premières carpes koï une semaine après.
bilan au bout d'un mois, j'avais une eau d'un magnifique vert opaque, mais pas de déchets visibles.
IMG_1717.jpg
La solution:
J'ai modifié le biotec pour passer d'une entrée de 50 à deux passe paroi de 110 dans le filtre.
J'ai enlevé les mousses bleues et les ai remplacé par des tapis japonais.
J'ai repercé le biotec pour y insérer dans l'emplacement des brosses, un UV amalgam 80w
j'ai percé une sortie en 50 et j'ai changé la pompe par une aquaforte 30 000l/h reglable en sortie
J'ai vidé un bidon entier de bacterie biogen dans le bassin sans rien couper.
bilan : une solution bcp plus reglable, et un bon uv immergé
Le lendemain de cette installation, l'eau est passé du vert au gris, signe a mon avis que les algues avaient été tuées.
J'ai laissé tourner la filtration a 30m3/h avec l'uv, et chaque jour j'ai pu aperçevoir 10cm de plus de profondeur dans mon bassin jusqu'a en voir nickel la bonde de fond à 1m75
IMG_2141.jpg
J'ai aujourd'hui, 8 grosses koï (entre 50 et 60 cm), deux gros esturgeons (70cm) et deux bébés koï et suis ravi de mon bassin

Pour les plantes, impossible de les garder avec les canards, j'ai donc créé un petit bassin vite fait avec les restes de bache, qui leur sera dédié (aux plantes) et qui fait 2*3*0.5cm. Je me tate a y mettre quelques poissons rouge. Il restera filtré uniquement par les plantes, c'est une petite experience, ça marche nickel chez mes parents)
IMG_2170.jpg
Je vous ferai un autre message avec des photos de la filtration.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.