Lagunage sans substrat

Décrivez votre bassin... C'est ici
Yves83
Membre associatif

Re: Lagunage sans substrat

Message par Yves83 »

Heu.. [huh.gif] ....Et la bouse de vache séchée.....Tu as essayé???????......Image...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit :Heu.. [huh.gif] ....Et la bouse de vache séchée.....Tu as essayé???????......Image...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Non je m'oriente vers du yaourt, c'est plus rapide pour le développement des mousses [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Frankoïs

Message par Frankoïs »

Oui oui c'est pour faire plus naturel !
très bonne idée et très beau rendu !
Félicitation Lorenzo

Ps: dsl en relisant je m'aperçoit qu'il y a peut être pu avoir une confusion !! A aucun moment je ne parle de la bouse de vache !! Je parles seulement de la réalisation à l'hypertufa !!

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Voici une photo réalisée ce jour, la couleur me convient bien cela à tendance à s’éclaircir. Il faut attendre que le gazon pouce au pied et que la nature fasse sont travail sur l' Hypertufa [cool.gif]
Semaine prochaine je fais le démoulage de la cascade......trop de voir le resultat [smiley.gif]

Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Frankoïs

Message par Frankoïs »

J'aime beaucoup très beau travail !! Après l'hypertufa va se patiner et tu auras peut être de la mousse dessus ça sera très joli !!

ZIK-KOÏ

Message par ZIK-KOÏ »

Oui avec le temps le tout va prendre ça place et bien mieux qu'avec des pierres naturelles,
c'est un des avantages [cool.gif] , le premier étant de ne pas avoir à charrier des tonnes de pierres
avant de trouver celle qui va à ça place et le dernier étant de ne pas avoir de mauvaise graines
qui poussent dans les joints en terre. :clap:
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...

Des Koïs partout, partout, partout...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Joli Laurent, avec le temps cela va prendre un peu de "patine"..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit :Joli Laurent, avec le temps cela va prendre un peu de "patine"..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Merki [wink.gif] le temps ici j'en ai plus pour longtemps. Je vais certainement pas avoir le temps de voir la patine se faire [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Le prochain bassin sera un vivier 4 murs point barre [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

papives
Membre associatif

Message par papives »

Le résultat est concluant, très esthétique. Comment vont les plantes du lagunage ?

plouf
Membre associatif

Message par plouf »

Très beau rendu, une idée géniale, mais je me demande si avec de la chaux plutôt que du ciment le résultat serait identique. Quant pensez vous ...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »