présentation

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Flo17

Re: présentation

Message par Flo17 »

Pour les poissons

7 koi 15 cm au bout de 1an la plus grosse 30 cm ( pêche avec un filet)
3 carpes cuire
4 carpes miroir
8 poissons rouges en 2 ans ils font plus de 20 cm [shocked.gif]
1 black bass car des alevins par milliers , voilà 1 des problèmes :think:
les profondeurs :
une fosse de 20 m2 à 2,35m
130m2 environ à 2,10m
Une banquette de 30cm autour du bassin d une profondeur de 20 cm.
(La filtration ) lorsque je remplis le bassin ou bien la pluie le fait pour moi , un tuyau de 100 pvc qui plonge dans la fosse permet l évacuation des vases par un trop plein .
Je pense que ils faut attendre plusieurs années pour un bonne équilibre . Les améliorations de votre part sont les bienvenus ;)
J espère avoir répondu à tes questions [smiley.gif]

fred03

Message par fred03 »

merci beaucoup , je me rend mieux compte du bassin là . [number-one-45.gif]
la taille du "petit " camion qui déverse l'argile dans le bassin ... par rapport au bassin ...[shocked.gif]

avant la couche d'argile ... c'est quoi ? une couche de ciment ? appliqué sur un grillage ? pour l'étanchéité ?

tu n'as jamais eu le hérons sur la plage à -30 ? [huh.gif]

pour les alevins , je n'ais pas trop de solution ... chez moi , j'ais mis des ides mélanote pour limiter un peu la prolifération (depuis l'été dernier ).
mais les poisson rouge ... on dirait qu'ils n'ont que ça faire ... proliférer ... undecided.gif]
mais comme toi une pêche avec un filet tous les ans est peut être plus sûr pour limiter la population ... [huh.gif]

avec les 26 poissons que tu nous présente ( sans les alevins [huh.gif] ) tu est très loin de la surpopulation

je ne suis pas sûr que seul les plantes , autour du bassin suffisent à la filtration ... ton bassin est étanche de part le fond et les côtés , non ?( par cette couche ... blanche ?)

par contre , j'ai pas compris ... tu aspires la vase par un tuyaux de 100 mais à l'aide d'une pompe ???

la taille du bassin est impressionnante ... par rapport au ptit camion ... [number-one-45.gif]

Flo17

Message par Flo17 »

Oui un petit camion en charge 44 tonnes [smiley.gif] .
La nature du terrain est argilo calcaire qui donne cette couleur blanche . J'ai cylindré avec un compacteur de 15 tonnes En arrosant en même temps cela forme une bouillie . Cette structure n'est pas étanche on va dire 30%,
L argile elle oui attention pas n importe laquelle j'ai fait beaucoup de tests.
Pour les hérons mes voisins retraités sont là [asiatique.gif]
Pour la filtration je vais attendre de voir le rendu dans 3 ans , je connais plusieurs mares qui a une eau l impide dans la même argile que moi avec du poisson.
Le système du tuyau de 100 ,lorsque le niveau du bassin monte c est le seul échappatoire pour l eau . J ai mis une réduction de 40 à la sortie pour augmenter la pression,
Lorsque la pluie tombe 450 m2 de bassin plus 250m2 de toiture il y a de l eau qui sort [shocked.gif] et de la vases. ( L eau de toiture à coulé pendant 1 an hors du bassin pour faire partir les produits des tuiles ) je espère avoir répondu aux questions [mdr.gif]

nef

Message par nef »

Impressionnant ton bassin
tu t'en serre aussi de piscine l'été? ???
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Flo17

Message par Flo17 »

nef a écrit :Impressionnant ton bassin
tu t'en serre aussi de piscine l'été? ???
L année dernière deux fois :dance:

Flo17

Message par Flo17 »

Flo17 a écrit :Oui un petit camion en charge 44 tonnes [smiley.gif] .
La nature du terrain est argilo calcaire qui donne cette couleur blanche . J'ai cylindré avec un compacteur de 15 tonnes En arrosant en même temps cela forme une bouillie . Cette structure n'est pas étanche on va dire 30%,
L argile elle oui attention pas n importe laquelle j'ai fait beaucoup de tests.
Pour les hérons mes voisins retraités sont là [asiatique.gif]
Pour la filtration je vais attendre de voir le rendu dans 3 ans , je connais plusieurs mares qui a une eau l impide dans la même argile que moi avec du poisson.
Le système du tuyau de 100 ,lorsque le niveau du bassin monte c est le seul échappatoire pour l eau . J ai mis une réduction de 40 à la sortie pour augmenter la pression,
Lorsque la pluie tombe 450 m2 de bassin plus 250m2 de toiture il y a de l eau qui sort [shocked.gif] et de la vases . ( L eau de toiture à coulé pendant 1 an hors du bassin pour faire partir les produits des tuiles ) je espère avoir répondu aux questions [mdr.gif]
(Pour les vases je parle de dépôt organique )

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »