![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
tu a cela dans des climatisations récentes, ce n'est pas appelé variateur mais carte inverter, inverter c'est onduleur en Français, je préfère cette appellation plutôt que variateur comme je disais plus haut
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
il n'y a pas longtemps j'ai enregistrer le bruit de fonctionnement d'un comprésseur d'une PAC, le compresseur est en tri, l'alim de la carte inverter en mono donc y a pont de diode, condos, réactance qui redresse l'alim, puis des transistors de puissance qui font du tri en sortie à fréquence variable, la même chose dans les variateurs de fréquence
l'inverse, tri vers mono oui c'est possible avec 5L de bidouille concentrée à 58% et des condensateurs

sur mon bassin tout est en tri ou en pas à pas, sauf le motoréducteur du tambour que je varie donc en PWM avec un arduino et 1 mosfet, ce que je compte faire c'est sortir le rotor, le découper, sortir les aimants permanant du stator, fixer un moteur tri, accouplement moteur entre le rotor découpé et le moteur et 1 contrôleur à la place du mosfet

je suis bloqué pour l'instant il faut que je me réapprovisionne en bidons de bidouille liquide
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
c'est surtout que je ne veux pas démonter et faire la modif sur mon moteur actuel en place sur le FAT, je vais me procurer un autre motoréducteur que je transformerais et une fois fini je remplacerais
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
j'ai déjà deux candidats au niveau des moteurs