les nouvelles Samsung peuvent perdre les réglages usine sur certaines coupures de courant et se mettre en défaut mais c'est très rare

j'en ais paramétré 2 en 4ans
c'était donc un multi que tu avais !
j'interviens très peu sur du Samsung, beaucoup sur du daikin pas parce qu'ils y a beaucoup de pannes
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
mais parce que à la louche 95% de nos clients clim sont avec du daikin...
sur du Samsung j'ai déjà changé une carte intérieure morte, ca mettait en erreur les 3 autres unités à cause de l'adressage que j'ai du refaire et que je me suis rendu compte qu'il avait été mal fait depuis le départ, et que depuis le départ quand la cliente demandait du chaud au rdc ca faisait du chaud au 2eme étage, du coup pendant des années ca n'avait jamais très bien fonctionné avant mon passage
puis chez d'autres clients 2 paramétrages suite à une mauvaise coupure de courant
et puis la dernière arrivé 45mins avant la fermeture la cliente me dit, bon regardez la dans ce bureau le plafond est mouillé(unité daikin dans la pièce), le local informatique ca refroidit plus, et la salle de réunion ca coule de l'eau sur la table ( moi je me dis oh ****, rien que pour ouvrir l'accès toiture et voir 3 pannes en 45mins...)
le rafraichissement se fait sur une unité éteinte :
IMG_20160624_180410.jpg
IMG_20160624_185633.jpg
les cartes ont eu chaud, à mon arrivée tout le capot noir était couvert de grosses goutes de condensation
IMG_20160624_185627.jpg
la glace comment à se former quelques mins après la mise en marche, juste au dessus des cartes
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
:
IMG_20160624_180942.jpg
unité ext réglée sur 2 UI
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
:
IMG_20160624_180708.jpg
et bien en fait c'était une seule panne, mauvais adressage(il est manuel), le gars avait mis les adresses 1 et 2, sauf qu'il faut compter à partir du 0
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
donc l'unité 0 et l'unité 1
le fait que ca ne refroidissait pas dans le local info c'était à cause que le rafraichissement se faisait sur l'unité de la salle de reunion, qui prenait en glace vu qu'elle ne ventilait pas, cette glace va faire de la condensation sur les capots qui coule dans la salle, et le plafond trempé dans un autre bureau c'était les tubes de la salle de réunion qui condensaient vu que la température des tubes était beaucoup trop basse(dans les -30) et que l'isolant est prévu pour du positif
voila, les interventions sur du Samsung sont rares mais pas parce que c'est fiable mais parce que j'ai pas beaucoup de clients avec cette marque
sinon daikin, Mitsubishi
electric (sur tout pas mitsu daiya ou heavy industries c'est de la grosse *****), atlantic Fujitsu sont bien aussi, y a les "général" qui sont les mêmes que les Fujitsu qui fonctionnent bien
je vois certains clients même des pro, acheter du très bas de gamme du genre airton, aux à 400-500€, et s'offrir le luxe de remplacer l'unité à la moindre panne grave
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
tandis que daikin, un remplacement de compresseur et carte inverter avec un montant à 4 chiffres ... vu le prix de la clim tu le fais
daikin j'ai un reproche c'est de ne pas mettre à la masse l'arbre moteur des ventilos, c'est leur seul défauts
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.