Le koi de Pépélemoko (JP67)

Reconnaitre, soigner
Cha'

Re: Le koi de Pépélemoko

Message par Cha' »

Bravo encore Christine, c'est super impressionnant ! [number-one-45.gif]
Tu as dit qu'il était aveugle, il arrive quand même à se débrouiller malgré ça ?

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Le résultat est impressionnant ... Un grand bravo à Pépélemoko. Respect [asiatique.gif]

En combien de temps ce genre d'ulcère se développe ? c'est bien un ulcère ? [huh.gif] ou c'est autre chose ?

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Désolé pour cette réponse tardive , mais pas trop la tête pour les forum en ce moment undecided.gif]
Donc le poisson avait une plaie sur le dos mais ne réagissais pas au traitements antibiotique et la paie ne faisait que de s’aggraver jusqu’à se demander s'il ne valait pas mieux l’euthanasier.Par la suite le poisson a passé près de 6 mois dans un aquarium de 500 litres avec deux gros filtres qui sont rincé un jour sur deux . le filtrage était mécanique , aucune bio n'était en place , de toute façon elle n'aurait pas résisté au traitement .
Pas de bio engendre un changement d'eau conséquent dans un tel volume ,plus ou moins 30 a 50%
Le traitement a été fait avec de l'acriflavine d'après les doses et la durée préconisé , après quoi la plaie n'était plus sanguinolente , mais quelques jours plus tard , rebelote .
J'ai refait le même traitement et comme je voyais qu'il supportait très bien j'ai continuer de le traiter a l'acriflavine pendant plusieurs mois mais a dose réduite , je mes suis basé sur la couleur de l'eau pour les doses ,une couleur jaune fluo
le poisson est resté dans ce bain jusqu'à ce que la plaie soit complètement refermée .
Durant tout le traitement très peu de nourriture pour éviter de polluer l'eau .
la cuve de l'aquarium est couverte avec une serviette pour ne pas le stresser à chaque passage.
voilà en gros le protocole de soins et le poisson se porte toujours bien [smiley.gif]

ZIK-KOÏ

Message par ZIK-KOÏ »

Je suis très admiratif du respect dont du a fais preuve envers cette koï,
Je pense qu'elle l'a bien ressentie et malgré son isolement, ne s'est pas laissée
allée à l'abandon, une carpe qui doit avoir du caractère [wink.gif] .
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...

Des Koïs partout, partout, partout...

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Résultat impressionnant, en effet ! Voir une plaie aussi béante se refermer, c'est miraculeux.
Aussi, ça réconforte de savoir qu'avec de bons soins on peut réparer un poisson aussi atteint
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Pour savoir, au cas ou, tu avais utilisé l'acriflavine seule ou avec du sel?

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

De l'acriflavine comme seul traitement [wink.gif]

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Merci. Il parait que l'acriflavine rend les poissons stériles avec un traitement au long terme, mais bon, vaut mieux mille fois ça que le poisson meurt [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Maladies »