Bassin 15 M3 en normandie

Répondre
gunsman76

Re: Bassin 15 M3 en normandie

Message par gunsman76 »

Ah ok, donc il n'y aura que des plantes ou peut-etre que je pourrais faire un petit bac d'elevage de bébé koï

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

une idée.

bassin semi hors sol, +60
bassin avec filtre sur bache ou séparer
bonde de fond+ skimmer
Brosses => UV => TJ façon filtre eric,
Pompage par AL , retour lagune plantes , lame d'eau
Sans titre 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

gunsman76

Message par gunsman76 »

Super, merci d'avoir consacré un peu de ton temps à mon projet.

Hier soir j'ai passé un long moment à regarder le système AIrlift, c'est un super système !

Pour ton plan :

Donc le lagunage serait hors sol et l'airlift enverrai l'eau dans ce lagunage hors sol. Il n'y a peut-être pas besoin de 60cm, 40 suffirait ?

Cela me donne pas mal d'idée, notamment je n'ai plus besoin de faire ma filtration déporté.

Par contre la bache Xavan me branche bien, elle est super niveau prix mais je ne sais pas soudé, comment étanchéifié au niveau de la bonde ? Avec de la pate à parebrise ?

nicolas65

Message par nicolas65 »

l'airlift est une excellente solution [number-one-45.gif]
par contre pas de dénivelé avec l'airlift, pas de lame d'eau ou lagunage sur élevé, l'airlift doit aspirer et refouler au même niveau !

avec mes airlifts j'arrive à faire baisser le niveau d'environ 40cm dans une cuve mais le débit est extremmement réduit :naughty:
tiens c'est bizarre !

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

comme déjà dit le bonde de fond tu la pose avec un joint type Teck7
j'en ai fait 8 sur mon bassin sans aucun soucis. plus facile au sol que sur mur mais rien de bien sorcier en prenant son temps.

comme le dit nicolas si tu pars en AL , le retours sera me même niveau que le bassin ( j'ai dis une bétise avec la Lame d'eau ), faudra par contre maintenir le niveau ou sinon mettre un niveau comme sur un skimmer pour palier a la baisse de niv .
le bassin est donc fait de 3 volumes et donc 3 bâches.
si tu pars sur le polyex, le plus simple et de l'agrafer sur une lambourde. et ca simplifie la fixation du dessus de mur en bois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par esso1 le 11 sept. 2016, 11:13, modifié 1 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

gunsman76

Message par gunsman76 »

nicolas65 a écrit :l'airlift est une excellente solution [number-one-45.gif]
par contre pas de dénivelé avec l'airlift, pas de lame d'eau ou lagunage sur élevé, l'airlift doit aspirer et refouler au même niveau !

avec mes airlifts j'arrive à faire baisser le niveau d'environ 40cm dans une cuve mais le débit est extremmement réduit :naughty:

Oui j'ai bien compris le principe avec la vue de quelques vidéos.

Maintenant j'en suis à chercher une solution pour réaliser les cuves qui vont servir à traiter l'eau. Acheter du PVC en plaque ? le faire en bois et le rendre étanche ? utiliser des cuves alimentaire ?

Le lagunage, j'aimerais éviter, je pars plus sur une filtration en mode gravitaire.

Pour mon bassin de 18m3, quel volume doivent faire les bacs qui s'occuperont de la filtration ?

gunsman76

Message par gunsman76 »

Esso, je dois partir faire une course, en revenant je te montre la situation que j'aimerais faire (je souhaite que la filtration soit déportée).

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

si tu regarde au dessus je t fais une coupe en maconnerie pour résister au temps et a la pressions et c moins couteux que le bois .

gunsman76

Message par gunsman76 »

esso1 a écrit :si tu regarde au dessus je t fais une coupe en maconnerie pour résister au temps et a la pressions et c moins couteux que le bois .

Oui j'ai bien compris en regardant ton plan. Mais comment fait tu pour installer les filtres ? comment fait tu pour les entretenirs ?

Et dans ce type de configuration, pas besoin de back wash ?

gunsman76

Message par gunsman76 »

Voilà ce que j'envisage, je laisse tomber le bassin secondaire, lorsque les finances iront mieux, je ferais un petit rajout avec une pompe à part qui permettra d'alimenter une lame d'eau.

Image

Et vu de profile :

Image

Je réaliserai l'Airlift comme décris dans différents site.

Il me reste à trouver des caisses suffisamment grande pour accueillir les filtres. Là par contre j'ai un peu de mal.

Sinon pour la bache c'est ok. Je pense quand tout va être bien clair, remettre à jour le premier post afin qu'on aille pas à chercher partout.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »