essaye et tu en auras avant la fin de la semainechristine a écrit :Ce soir, je n'ai ni ammoniac ni nitrites, il me reste à croiser les doigts.
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
après tu nous montres le test et on te dira si c'est du bordeaux ou du beaujolais
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
essaye et tu en auras avant la fin de la semainechristine a écrit :Ce soir, je n'ai ni ammoniac ni nitrites, il me reste à croiser les doigts.
ça fonctionne comme un antidote, si j'ai bien appris ma leçon ça empêche l'ammoniac ou les nitrites d'intoxiquer le sang des poissons. ça sert notamment aux longs transports de poissons sensibles à l'ammoniac, en en mettant quelques gouttes dans l'eau. Voila tu sais quand même hahacoucou45 a écrit :GibsonS6 a écrit : on peut aussi utiliser du bleu de méthylène, qui empêche l'ammoniac et les nitrites d'être toxiques pour les poissons![]()
je savais pas![]()
pour être franc , je vais pas chercher a savoir
il va falloir que tu postes l'endroit ou tu as trouver toutes ses infoGibsonS6 a écrit :Non, je parle bien du bleu de méthylène. Il y en a parfois dans le FMC, parce que ça apporte un léger effet antiseptique supplémentaire. C'est très peu efficace sur les parasites et peu toxique pour les poissons qu'à de fortes doses, contrairement au vert de malachite qui est beaucoup plus dangereux.
Je pense que le seul et meilleur usage qu'on puisse en avoir c'est en cas de forte montée de nitrites ou d'ammoniac, et sans possibilité de changer l'eau rapidement, aucun doute que le bleu de méthylène peut dans certains cas sauver un bassinPar contre je ne sais pas quelle est la dose en gr/m3 pour protéger les poissons des nitrites/ammoniac.
Je pense que ceux qui ont indiqués ces dosages se sont trompés, l'emploi par exemple en pisciculture pour acclimater les poissons est beaucoup plus faible, autour d'1gr/m3coucou45 a écrit :si j'ai bien compris il faut entre 150 et 200 grammes / M3 ?