je vous présente mon projet, car j'ai besoin de conseil sur les suite à donner (ou non) à celui-ci.
Je viens d’acquérir une maison avec terrain, et un bassin déjà construit.
Son fonctionnement est assez "étrange", mais au vu des habitants, cela a l'air de fonctionner comme ça.
Le bassin est en béton(recouvert de chaud je pense), et l'arrivée d'eau ce fait par en dessous ! oui oui, en fait c'est une source qui l'alimente (ou non, car parfois plus de débit, du coup le niveau d'eau descend) et le trop plein ce fait bien sur par le haut.
actuellement j'ai 8 poissons dedans, impossible de vous donner les noms, il y'a du poisons rouge, un blanc et rouge avec des "voiles" (et une forme bizarre sous les nageoires), et j'ai 2/3 poissons ressemblant vaguement a des gougeons
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Il n'y a pour le moment aucune pompe, filtre ou autre chose, seulement 2 pieds de nénuphars dans des bacs en plastique, lesté de cailloux.
Les dimensions de la mare : (compliqué car arrondi) 4.60m au plus long, 3m au plus large, sur grossièrement 50com de profondeur (peu être plus car je ne sais pas ce qu'il y a au fond)si on fait la moyenne, on doit avoir du 4m par 2.8mx0.50m
Actuellement , ça fait plus mare que bassin(voir même baignoire vu la forme des parois), l'eau est pas super (même si les poissons y vivent bien), les algues prolifère des qu'il y a du soleil, et du coup le rendu pourrait surement être mieux que ça.
je ne suis pas contre mettre une pompe, un filtre ou autre chose, tant que cela n'est pas superflu, un peu d’éclairage serai également bienvenu.Le contenu du bassin restera dans le poissons rouge (a moins que....je tombe amoureux d'un type de poissons).
Le gros problème qui se pose pour moi, c'est que j'ai une source....elle est dirigée vers le bassin en amont (je le vois dans un regards un peu plus "haut" dans mon terrain), et je suppose que c'est parce que j'ai cela que ça se "vide" des que le debit est plus bas.
Bref, je voudrais faire quelque chose de propre, mais je ne sais pas comment faire...si quelqu'un à une idée, des conseils, je prends volontiers