ça bouge dans le bassin

Présentez vos koï...
picassot28

Re: ça bouge dans le bassin

Message par picassot28 »

Cela va faire une belle piscine dans ton sous-sol [number-one-45.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

tu a prévu quoi contre l'humidité ?
tiens c'est bizarre !

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

les portes et fenêtre ouverte , et en hiver l'air plus chaud que l'eau plus couverture [wink.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

ah ça va alors, mais je te conseille de surveiller car les dégâts peuvent être importants undecided.gif] touche les murs de temps en temps pour vérifier qu'il n'y ait pas d'humidité, elle se forme en premier sur les parties métalliques ou verre comme les fenêtres ca peut donner l'alarme de voir de la condensation sur ces parties.

j'interviens des fois dans des locaux avec piscines ou spa intérieurs avec une eau + de 25°C et en cas de panne du déshumidificateur d'air, je l'ai vu plusieurs fois avec une eau à 27°C, c'est l'horreur [lipsrsealed.gif]

le dernier que j'ai réparé était pour une piscine intérieure qui avait son propre déshu, un gros deshu qui fonctionnait très bien ! mais il y a la partie vestiaires qui communique avec le local ou se trouve la piscine, sans fermeture entre les deux, cette petit zone avait aussi un petit deshu qui était en panne depuis 1 ans, quand je suis arrivé tout était trempé, sol, murs, plafond(beton), ect... , même les pièces sur lesquelles il est difficile de condenser comme le filtre à air qui était gorgé d'eau (mousse blanche), toutes les surfaces étaient mouillées même le bois en plafond ! qui avait moisi d'ailleurs :snooty:

c'était même mouillé dans le coffret électrique du déshu qui abrite la carte électronique qui était trempée elle aussi ! après réparation et séchage je n'avais pas vu que le ventilateur était remplis d'eau ! je l'ai allumé, ca en a pulvérisé puis j'ai éteint, j'ai filmé et rallumé : regarde :

youtu.be/X13tGeK5TdY

donc attention à l'humidité, à surveiller...
tiens c'est bizarre !

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Merci pour les infos et la video mais je n'en suis pas a mon coup d'essais , comme il y a l'enclos intérieur des tortues en hiver l'air sera déjà plus chaud que l'eau ce qui réduit de beaucoup l'humidité et les fenêtre et portes sont doublé en hiver pour éviter la condensation sur les vitres,
ce n'est pas a l'interieur de la maison mais sous la terrasse
avant c'était comme ça

Image

nicolas65

Message par nicolas65 »

oua ! c'est propre ! on dirait un labo !

oui tu a raison il faut diminuer l'écart entre une eau plus chaude et l'air ambiant plus froid [number-one-45.gif] la couverture de la surface de l'eau diminuera également l'hygrométrie de la pièce [number-one-45.gif]

mais attention qu'en même, avec une telle surface d'eau, sous certaines conditions, il peut y avoir beaucoup d'évaporation et donc d'humidité undecided.gif]

mais bon toi ton eau sera plus froide que ce que je vois avec les piscines et spas !

j'ai vu un tout petit spa une fois avec un air à +28°c eau à +32 et l'hygrométrie était contrôlée par un hygrostat qui mettait en route un extracteur au dessus de 75% RH, c'est pas génial mais simple, et ca marchait !

le plus souvent je vois des piscines intérieures avec l'eau et l'air à +27-28°C, pour les vitrages c'est du double vitrage également mais vu que cette température est maintenue en hiver, même avec un deshu et double vitrage avec un tel écart ca condense donc pour éviter ça à chaque fois les bouches de soufflage du deshu font le tour de la pièce et souffle sur les vitrages depuis le sol !

toi tu n'auras pas un tel écart
tiens c'est bizarre !

gege

Message par gege »

Petite question j ai aperçu plein d alevin dans mon bassin , mes Koi ont frayé il y a quinze jours et les quelques gardons que j ai , on frayé y a un mois . Les alevins mesurent à peut près 5 à 10 mm de couleurs foncé . Au bout de combien de temps pourrais je vraiment savoir si se sont des Koi ou gardons ?

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

les kois sont normalement comme des éclats de verre s'ils sont sombre ce sont des carpes ou gardons , si tu as une photos je pourrais te dire , les gardons ont un petit trait sur le dos

a 1 jours

Image

Image

apres une dizaine de jour les alevins commencent a avoir des taches foncé

Image

christine
Membre associatif

Message par christine »

[shocked.gif] [shocked.gif] [shocked.gif] J'en suis restée bouche bée.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

[cheesy.gif]

a 4 semaines

Image

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »