passer en gravitaire
-
Re: passer en gravitaire
les boules ,si j avais vu la video avant d acheter les pompes........ christine c est pas les memes pompes LA 60 eco consomme 40% que la LA 60
bassin 120 m3 en graitaire un FAT profidrum 65 et un FAT 20/100 model 120
- esso1
- Membre associatif
les pompes pour micro station sont moins coûteuses , et aussi moins performantes...
je regarde les consommations des pompes, car y a pas forcement de miracle... et les débits annoncés sont souvent en théorie, et sans aucune contre pressions.
un peu comme certaines marques de pompe pour bassin..
j'ai une dong yang de 40L, elle délivre cette puissance à 1M20, et consomme 40W... très bon rapport puissance prix .
je regarde les consommations des pompes, car y a pas forcement de miracle... et les débits annoncés sont souvent en théorie, et sans aucune contre pressions.
un peu comme certaines marques de pompe pour bassin..
j'ai une dong yang de 40L, elle délivre cette puissance à 1M20, et consomme 40W... très bon rapport puissance prix .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- nicolas65
sur aqua assainissement on retrouve les mêmes compresseurs que pour bassins
ils ne débitent pas moins, surtout pas les nitto
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
tiens c'est bizarre !
-
je vais passer commande pour une nitto 80 eco
- nicolas65
herve16 a écrit :les boules ,si j avais vu la video avant d acheter les pompes........ christine c est pas les memes pompes LA 60 eco consomme 40% que la LA 60
tu avais acheté quel compresseur ?
tiens c'est bizarre !
- esso1
- Membre associatif
nicolas pas toujours, suivant les micro stations, tu as des compresseur à faible pression. je n'ai pas regardé les nitto..
mais il faut juste regarder parfois la consommation , pour comprendre que cela ne va pas pousser pareil.
si t'as un model X qui en bassin consomme 80W et que l'autre même marque pour station consomme 40 W il y a forcement une différence.
après cela dépendra de l'utilisation.
brasser des helix. pas de soucis. à faible profondeur
alimenter des AL avec une pompe déportée.. à 2M de fond .. pas forcement..pareil.
donc les débits, on leur fait dire ce qu'on veut.
certains sont pris à vide..
d'autre à 1M
etc...
la pompe que j'avais vu, à vide , exactement pareil , que sa soeur de bassin. mais puissance divisée par 2... faut pas chercher ..
et comme toute pompe, si elle ne consomme pas la même puissance, et qu'elle a le même débit à vide, cela ne sera pas forcement le même à 1M de haut.
tu sais très bien que les pertes ne sont pas linéaires.
mais il faut juste regarder parfois la consommation , pour comprendre que cela ne va pas pousser pareil.
si t'as un model X qui en bassin consomme 80W et que l'autre même marque pour station consomme 40 W il y a forcement une différence.
après cela dépendra de l'utilisation.
brasser des helix. pas de soucis. à faible profondeur
alimenter des AL avec une pompe déportée.. à 2M de fond .. pas forcement..pareil.
donc les débits, on leur fait dire ce qu'on veut.
certains sont pris à vide..
d'autre à 1M
etc...
la pompe que j'avais vu, à vide , exactement pareil , que sa soeur de bassin. mais puissance divisée par 2... faut pas chercher ..
et comme toute pompe, si elle ne consomme pas la même puissance, et qu'elle a le même débit à vide, cela ne sera pas forcement le même à 1M de haut.
tu sais très bien que les pertes ne sont pas linéaires.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- nicolas65
on avaient discuté des compresseurs ici viewtopic.php?f=20&t=2110&hilit=la+60eco notamment pourquoi une telle différence entre un hailea aco 318, LA-60, LA60-eco
après il y a des compresseurs de bassin en faible pression, par exemple le aco 318 et les autres qui refoulent presque rien dans 60cm avec de gros tuyaux d'alim d'air donc très peu de pertes de charge
faut choisir le bon compresseur et surtout bien lire les données constructeurs ou mieux, les courbes !
je trouve les nitto eco que sur aqua assainissement et pourtant ils refoulent 60l/min à 1m50 , et encore 17l/min à 2m5
tout dépend du compresseur
par contre la baisse de conso sur les nitto eco c'est du vrais, du mesuré, regarde dans le sujet j'ai mis les conso mesurées, nico aussi ou elles sont plus faibles mais chez moi je tourne souvent dans les + de 240V donc je suis aux alentours de 40W
après il y a des compresseurs de bassin en faible pression, par exemple le aco 318 et les autres qui refoulent presque rien dans 60cm avec de gros tuyaux d'alim d'air donc très peu de pertes de charge
faut choisir le bon compresseur et surtout bien lire les données constructeurs ou mieux, les courbes !
je trouve les nitto eco que sur aqua assainissement et pourtant ils refoulent 60l/min à 1m50 , et encore 17l/min à 2m5

par contre la baisse de conso sur les nitto eco c'est du vrais, du mesuré, regarde dans le sujet j'ai mis les conso mesurées, nico aussi ou elles sont plus faibles mais chez moi je tourne souvent dans les + de 240V donc je suis aux alentours de 40W
tiens c'est bizarre !
-
une hailea HAP 120 pour la bio avec 5 diffuseur de 20 cm( ça pousse pas ) et une hailea HAP60 pour le diffuseur d une bonde de fondnicolas65 a écrit :herve16 a écrit :les boules ,si j avais vu la video avant d acheter les pompes........ christine c est pas les memes pompes LA 60 eco consomme 40% que la LA 60
tu avais acheté quel compresseur ?
- esso1
- Membre associatif
J'ai une dong yang basse secoh et ça pousse fort. Un ami a une 40l/ min a 25 ml du bassin et alimente la bonde de fond sans aucun soucis ..et ça bouillonne dur
- nicolas65
les courbes ne sont pas moches ! ca doit bouillonner mais après je ne connais pas ce compresseur

![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)

tiens c'est bizarre !