Projet création bassin planté
-
Re: Projet création bassin planté
Pas grand chose de nouveau, quoique….
J'ai fais pas mal de "cracaqes" niveau achats plantes aquatiques, j'ai une belle "collection" dans le bassin,
mais j'attend vraiment avec grande im patience la chaleur, que tout ça "explose" dans le bassin et qu'enfin je profite d'un super visuel.
A l'instant je viens de voir des larves de libellules dans le bassin… vivement la suite, c'est prometteur j'ai déjà les araignées d'eau, les dytiques, les larges de libellules, les poissons rouges…
ah mince pas de Koï LOL
j'ai installé une barrière de protection pour les enfants devant les margelles de pierre
J'ai fais pas mal de "cracaqes" niveau achats plantes aquatiques, j'ai une belle "collection" dans le bassin,
mais j'attend vraiment avec grande im patience la chaleur, que tout ça "explose" dans le bassin et qu'enfin je profite d'un super visuel.
A l'instant je viens de voir des larves de libellules dans le bassin… vivement la suite, c'est prometteur j'ai déjà les araignées d'eau, les dytiques, les larges de libellules, les poissons rouges…
ah mince pas de Koï LOL
j'ai installé une barrière de protection pour les enfants devant les margelles de pierre
- papives
- Membre associatif
C'est pas gentil tu veux bien toute une quirielle de bestioles dans ton bassin mais pas les enfants,Guillaume45 a écrit :Pas grand chose de nouveau, quoique….
..........................
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
Bonjour
Quel printemps pluvieux et frais
Il y a un an c'était la "guerre" visuellement
Ça change vite et bien comme je l'entendais (ouff)
Réflexion enxore et toujours sur le thème filtration.... Oui je suis long à comprendre!!!
Je rappelle quelques infos
Bassin avec PVC mode gravitaire
1 skimmer en 110
2 bondes de fond en 110
2 rejets eau filtrée en 90
Pour le skimmer et bondes qui arrivent en local enterré , possible de réduire sur du 10 de diamètre ? Le 110 c'est assez galère a trouver
Passer en 100 faciliterait bien la tâche
Si oui....
Pouvez vous me conseiller sur quels articles acheter? En gros quoi mettre au "cul" des bondes comme réductions?
J'ai 2 cuves plastiques de 1200l qe je devrais couper car trop haute pour le local, mais ça ferait tout de même déjà 2 belles cuves
Me faut des passes parois? Passe cloisons ?
Et pour le collage quoi de top pour être tranquille ?
Je n'ai pas de budget filtration.... Ou plutôt Jpense pouvoir acheter tous les raccords , et une pompe a pas trop cher genre la aquaforte DM vario. Pas de budget pour des média filtrants, mais ça permettrait déjà de faire fonctionner bondes et skimmer, et au fur et à mesure remplir les cuves de médias de filtration
Merci
Quel printemps pluvieux et frais
Il y a un an c'était la "guerre" visuellement
Ça change vite et bien comme je l'entendais (ouff)
Réflexion enxore et toujours sur le thème filtration.... Oui je suis long à comprendre!!!
Je rappelle quelques infos
Bassin avec PVC mode gravitaire
1 skimmer en 110
2 bondes de fond en 110
2 rejets eau filtrée en 90
Pour le skimmer et bondes qui arrivent en local enterré , possible de réduire sur du 10 de diamètre ? Le 110 c'est assez galère a trouver
Passer en 100 faciliterait bien la tâche
Si oui....
Pouvez vous me conseiller sur quels articles acheter? En gros quoi mettre au "cul" des bondes comme réductions?
J'ai 2 cuves plastiques de 1200l qe je devrais couper car trop haute pour le local, mais ça ferait tout de même déjà 2 belles cuves
Me faut des passes parois? Passe cloisons ?
Et pour le collage quoi de top pour être tranquille ?
Je n'ai pas de budget filtration.... Ou plutôt Jpense pouvoir acheter tous les raccords , et une pompe a pas trop cher genre la aquaforte DM vario. Pas de budget pour des média filtrants, mais ça permettrait déjà de faire fonctionner bondes et skimmer, et au fur et à mesure remplir les cuves de médias de filtration
Merci
-
Ah...
Les vannes n'existent pas en 100
Ce serait donc du 90
Je pars de vannes de 110. Réductions pour passer en 90
Les vannes n'existent pas en 100
Ce serait donc du 90
Je pars de vannes de 110. Réductions pour passer en 90
- esso1
- Membre associatif
si je comprend bien tu est en gravitaire en 110, une cuve de pompage, et tu retourne en gravitaire au bassin en 90... ?
pour les média, tu peux passer par des média, fait maison.. meme si cela n'est pas performant, juste pour tourner et faire un peu de bio.
il faut aussi du méca...
peux tu faire un schéma de ta filtration cela aiderai les gens a t'aider.
pour les média, tu peux passer par des média, fait maison.. meme si cela n'est pas performant, juste pour tourner et faire un peu de bio.
il faut aussi du méca...
peux tu faire un schéma de ta filtration cela aiderai les gens a t'aider.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Yves a donner un site pour les vannes en 110 ou prix imbattable. Il y a les joints hublot aussi pour faire les passe paroi 3€
évite ceux a visse, la surface de contact n'est pas large, 1 petit cm.
évite ceux a visse, la surface de contact n'est pas large, 1 petit cm.
-
Un crobard quand j'aurai un moment ok