Sebast72
-
Sebast72
Bonjour,
Passionné d'aquariophilie depuis des années, passé de l'eau douce à l'eau de mer et retour à l'eau douce, je me lance maintenant dans la réalisation d'un bassin.
Créer l'année dernière celui-ci mesure 2,40x1x1 en mètre bien sûr (hors sol) auquel j'ai ajouté une cuve de 1000l ouverte, pleine de pouzzolane et plantée sur presque la totalité de sa surface.
Celui-ci tourne plutôt bien malgré les fameuses filamenteuses qui sont toujours bien présentes. Au niveau de la population, elle est assez variée : quelques petites koi (que je vendrais ou échangerait le moment venu), des shubunkings, des japonais.
Voilà , j'envisage quelques changements comme un îlot de plantes et une variété de plantes oxygénantes.
J'espère trouver ici dès personnes de ma région mais aussi beaucoup de conseils.
@+Seb
Passionné d'aquariophilie depuis des années, passé de l'eau douce à l'eau de mer et retour à l'eau douce, je me lance maintenant dans la réalisation d'un bassin.
Créer l'année dernière celui-ci mesure 2,40x1x1 en mètre bien sûr (hors sol) auquel j'ai ajouté une cuve de 1000l ouverte, pleine de pouzzolane et plantée sur presque la totalité de sa surface.
Celui-ci tourne plutôt bien malgré les fameuses filamenteuses qui sont toujours bien présentes. Au niveau de la population, elle est assez variée : quelques petites koi (que je vendrais ou échangerait le moment venu), des shubunkings, des japonais.
Voilà , j'envisage quelques changements comme un îlot de plantes et une variété de plantes oxygénantes.
J'espère trouver ici dès personnes de ma région mais aussi beaucoup de conseils.
@+Seb
@+Seb
- christine
- Membre associatif
Re: Sebast72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
- nicolas65
- launay denis
- Membre associatif
Bienvenue sur le forum seb
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
-
Et pas du toutBweissach a écrit :Ouelcome le sartois!!
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Je vois qu'il y a un angevain, au moins un qui n'est pas trop loin
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
@+Seb
- launay denis
- Membre associatif
Hé oui seb ,tu c est que cela fait plaisir d avoir un proche sur le forum ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
-
Mince, j'm'a gourré!sebast72 a écrit :Et pas du toutBweissach a écrit :Ouelcome le sartois!!c'est juste mon année de naissance, il a trop de Sébastien sur les forum
(Loire Atlantique )
Je vois qu'il y a un angevain, au moins un qui n'est pas trop loin
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- nef
Bienvenue sur le forum seb
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
-
Bonjour et bienvenu sur le forum Sébastien ![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.