Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Yves83
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

nicolas65 a écrit :tu consomme combien Yves ? avec les 2 deux pompes, uv, comprésseur ? en watt
A peu près 1,5kw/h, 24/24h......... [huh.gif]
D&G a écrit :
Yves83 a écrit :Bon, il n'est pas encore vraiment fini, il reste un peu de déco autour, quelques aménagements à terminer...
Je peu vous donner le chiffre aujourd'hui, du premier coup de pelle au dernier clou du toit de la pagode, la filtration, tout est chiffré:
Maçonnerie, filtration, pagode, PVC, bois.... bref, tous les achats en magasin de bricolage, accessoires, etc. etc. ......

Bilan: 28000€. ......... Voila ce qu'il faut envisager pour une construction de cet ordre..."
Non non je redis bien : prix du bassin du miroir a l'entrée de la filtration

Franchement, j'ai rien compris à ta demande........Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Ce qui fait environ 100€ par mois.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

nicolas65

Message par nicolas65 »

1500W ah qu'a même ! :scared-shocked:

a tu envisagé de trouver un moyen de monter une flow friend ? par contre elles coutent très chère [angry.gif]

moi je suis à 122W, je compte monter à peu être 130w bientot
tiens c'est bizarre !

christine
Membre associatif

Message par christine »

C'est pour cela que Yves ose avouer cela, pour mettre en garde ceux qui sont tentés de faire un bassin, grand ou petit et qui seraient surpris par les coûts de sa maintenance.
Mon bassin n'est pas celui de Yves, pas de Hi-tech, mais il m'est difficile de faire moins en conso. Je me donne bonne conscience en regardant les éoliennes au bout de mon jardin [lipsrsealed.gif]

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Bonjour Yves(et les autres) en fait je voudrais connaitre le prix de revient du bassin tout seul: maçonnerie,ferraille, enduit, étanchéité, bondes, skimmer, etc... Hors déco, filtration, pagode etc.
Merci

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine a écrit :C'est pour cela que Yves ose avouer cela, pour mettre en garde ceux qui sont tentés de faire un bassin, grand ou petit et qui seraient surpris par les coûts de sa maintenance.
Mon bassin n'est pas celui de Yves, pas de Hi-tech, mais il m'est difficile de faire moins en conso. Je me donne bonne conscience en regardant les éoliennes au bout de mon jardin [lipsrsealed.gif]
Avouer n'est peut être pas le bon mot...Je n'avoue jamais, même sous la torture!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Un bon avocat, deux faux témoins et tu gagnes tous les procès!!!....... [cool.gif] Ou faire de la politique, ça aide aussi....... [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]

Mais oui, c'est bien une mise en garde........je dirai même une information..... [wink.gif]
D&G a écrit :Bonjour Yves(et les autres) en fait je voudrais connaitre le prix de revient du bassin tout seul: maçonnerie,ferraille, enduit, étanchéité, bondes, skimmer, etc... Hors déco, filtration, pagode etc.
Merci
Franchement, aucune idée..... [huh.gif]
Les achats ont été fait au fur et à mesure des besoins et additionnés........Donc tout est mélangé......
Et je ne vois pas l’intérêt d'un cout de bassin sans sa filtration...
Surtout que cette filtration est adaptée au bassin et tout ce qui va avec: les vannes, raccords, manchons, tuyaux, etc. etc. ......
Maintenant, si tu veux faire ton tambour toi même, c'est possible et c'est moins cher....Le mien m'a couté 4000€ avec le port.
Ce n'est pas cher pour un 60m3, mais c'est aussi une grosse daube!!!!...Heureusement que j'ai des amis pour le faire tourner correctement!

Quand à la déco, elle fait aussi partie du bassin....A l’extrême, tu peu supprimer la pagode, et mettre une terrasse sur le filtre....
Aller, au pif..Un petit billet de 2000€ pour la pagode..Mais il faudra quand même prévoir le cout d'une terrasse.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

nicolas65

Message par nicolas65 »

christine a écrit :C'est pour cela que Yves ose avouer cela, pour mettre en garde ceux qui sont tentés de faire un bassin, grand ou petit et qui seraient surpris par les coûts de sa maintenance.
c'est possible de faire moins [huh.gif] je me suis fixé une limite à 150W pour mon bassin de 40m3, 500W de panneaux solaires se chargent du reste
tiens c'est bizarre !

christine
Membre associatif

Message par christine »

Bon plan, les panneaux solaires [number-one-45.gif]

J'y ai bien pensé, mais vite oublié... Pour la normandie, ils auraient dû inventer des panneaux à pluie :laughing-rolling:

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

En fait c'est une question qui me turlupine depuis que j'ai découvert ce site et les formidables (dont le tien) bassins réalisés.A savoir: ne serait il pas plus simple plus rapide et peut être moins cher d'utiliser des piscines coque poly. avec une assurance solidité étanchéité garantie.
Bien sur des bassins en angle et cubage olympique comme le tien ou prochainement (quand?) de Lorenzo et bien d'autres sont hors compétition pour rivaliser, alors bien sur on va répondre c'est plus cher c'est moche etc
Cher: je veux bien mais comment comparer?
Moche: tout est une question de décoration et d’intégration une bordure de piscine est tout aussi facile a intégrer qu'une bordure écolat ou un mur de parpaings Ardec nous le prouve chaque jour.
Bon tout ça pour dire que ça me turlupine ;)
A vos argument... prêt ? FEU

nicolas65

Message par nicolas65 »

christine a écrit :Bon plan, les panneaux solaires [number-one-45.gif]

J'y ai bien pensé, mais vite oublié... Pour la normandie, ils auraient dû inventer des panneaux à pluie :laughing-rolling:
excellent ! :laughing-rolling:

ah oui c'est vrais que vers chez vous c'est pas comme chez moi dans les hautes pyrénées :happy-sunny:
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »