nettoyage par le vide

Gestion du bassin, nettoyage...
christine
Membre associatif

Re: nettoyage par le vide

Message par christine »

Bon, le niveau est au plus bas, il doit rester un mètre de profondeur.
J'ai commencé à pêcher, mais je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais peu de kois se sont fait pièger. Il faut que j'en sorte une vingtaine.
Quant aux rotengles, nous en avons pêcher de pleines épuisettes, mais il en reste autant... [sad.gif]
J'ai dû rester 3 heures dans l'eau, j'y retourne demain !.

Conclusion : "Je donne des kois", les naissances dans mon bassin (asagis).
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

xavier76

Message par xavier76 »

Les rotengles: c'est vraiment la galère et il va falloir pas mal de jours pour essayer de tout enlever undecided.gif] .
Mais le soleil est là sur quelques jours, donc ..... c'est possible [number-one-45.gif]

gege

Message par gege »

Prend des lunettes polarisante ... Tu les verra encore mieu . Courage [wink.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

gege a écrit :Prend des lunettes polarisante ... Tu les verra encore mieu . Courage [wink.gif]

Gégé, ce n'est pas le reflet qui m'empêche de les voir, mais la vase de débris végétaux.

papives
Membre associatif

Message par papives »

Un petit bonjour de Corse à toi Christine ,ne possèdes tu pas un filet comme pour les ikeages, ce serait quand même plus aisé si tu rassemble tout ce petit monde dans un coin du bassin.
Que fais - tu de ta pêche ? De la bouillabaisse, de l' engrais? Ou de la farine de poisson. Est ce possible de remettre cela en rivière?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Et quand je pense qu'il y en a une qui n’arrête pas de réclamer des photos..... [tongue.gif]

Mais elle, elle fait des travaux de titan et même pas la moindre image!!!!!!!!...... [angry.gif] [angry.gif]

Je vais demander à l'administrateur comment on fait pour mettre un membre en impossibilité de voir les images sur le forum!!!!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

nicolas65

Message par nicolas65 »

j'avais hésité à en demander aussi [cheesy.gif] mais je me suis dit que tu avait beaucoup de travail

mais ca reste cruel de nous laisser sans photos [cry.gif] !!!!!!
tiens c'est bizarre !

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Yves83 a écrit :...comment on fait pour mettre un membre en impossibilité de voir les images sur le forum!!!!!!! :whistle: :whistle:
:naughty: :naughty: :naughty:
Et en sus elle nous fait juste patienter ..car l apn est fin prêt , preuve il est sur place
christine a écrit :Je ferai des photos demain, mon apn est resté dans le local technique du bassin.
je sais c est dans un autre topic [wink.gif]
Sauf que, dans ce one woman show ...je me demande si elle peut de surcroit tenir aussi la caméra [huh.gif]

Moi j attends, confiant ..la recette de la friture de rotangles [rire.gif]
Modifié en dernier par RAS le 30 sept. 2015, 20:27, modifié 1 fois.

xavier76

Message par xavier76 »

Elle prépare de beaux clichés pour le thème du concours photos du mois prochain : "Grand Nettoyage du bassin" [cheesy.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

papives a écrit :Un petit bonjour de Corse à toi Christine ,ne possèdes tu pas un filet comme pour les ikeages, ce serait quand même plus aisé si tu rassemble tout ce petit monde dans un coin du bassin.
Que fais - tu de ta pêche ? De la bouillabaisse, de l' engrais? Ou de la farine de poisson. Est ce possible de remettre cela en rivière?

Bien entendu Papives que j'ai une seine, le filet utilisé pour les ikéages, et j'ai voulu rassembler durant ces 2 jours, tout le monde dans un coin...
Pour aujourd'hui, par exemple, j'ai fait plus doucement mais vite ou doucement, mes kois s'en fichent, elles se mettent dans la fosse et échappent ainsi au filet [sad.gif]
Quant aux 2 carpes amour, elles foncent et déchirent le filet ! Il faut savoir qu'elles sont énormes, je dirais peut-être 1m20 pour la plus grosse.

La pêche : les rotengles vont finir dans un étang privé. Je n'ai pas réussi à attraper les 2 gros poissons rouges... Même pas grave, je n'aurais pas su où les mettre, il y a déjà bien trop de poissons dans le petit bassin et les mettre en attente, impossible avec une pompe à air en panne.
J'ai pu donner 6 kois à mon voisin, mais pas plus, sinon il aurait été en surpopulation.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »