papives a écrit :Un petit bonjour de Corse à toi Christine ,ne possèdes tu pas un filet comme pour les ikeages, ce serait quand même plus aisé si tu rassemble tout ce petit monde dans un coin du bassin.
Que fais - tu de ta pêche ? De la bouillabaisse, de l' engrais? Ou de la farine de poisson. Est ce possible de remettre cela en rivière?
Bien entendu Papives que j'ai une seine, le filet utilisé pour les ikéages, et j'ai voulu rassembler durant ces 2 jours, tout le monde dans un coin...
Pour aujourd'hui, par exemple, j'ai fait plus doucement mais vite ou doucement, mes kois s'en fichent, elles se mettent dans la fosse et échappent ainsi au filet
Quant aux 2 carpes amour, elles foncent et déchirent le filet ! Il faut savoir qu'elles sont énormes, je dirais peut-être 1m20 pour la plus grosse.
La pêche : les rotengles vont finir dans un étang privé. Je n'ai pas réussi à attraper les 2 gros poissons rouges... Même pas grave, je n'aurais pas su où les mettre, il y a déjà bien trop de poissons dans le petit bassin et les mettre en attente, impossible avec une pompe à air en panne.
J'ai pu donner 6 kois à mon voisin, mais pas plus, sinon il aurait été en surpopulation.