Bonsoir,
Je suis toujours en pleine réflexion, enfin un peu, après le travail de la journée.
Au fur et à mesure, je m'aperçois que mon idée de départ, de masquer toute la filtration par une terrasse en bois, est trop problématique au niveau de l'étanchéité et sera source d'ennuis, comme certains d'entre vous me l'ont fait remarquer.
De plus une terrasse en bois exotique d'environ 50 m2, et qui n'aurait pas été utilisée puisque trop loin de la maison, nécessiterait un budget non négligeable en plus de tout le matériel que je dois acheter ; c'était plus esthétique qu'autre chose.
Je m'oriente donc vers quelque chose de complètement différent, mais difficile à expliquer en quelques mots.
De toute façon, je dois faire un dessin de ce que j'ai dans la tête pour présenter cette nouvelle idée au restant de la famille.
Le principe : un mur de forme galbée de 90 cm de hauteur par rapport au niveau de la pelouse, ce dernier servant de trompe l'œil pour masquer une toiture en bac acier au-dessus de toute la filtration, qui sera enterrée comme le filtre existant, et même beaucoup plus profond.
Bon, vous n'avez pas dû comprendre grand chose et c'est normal.
Bref, pour le moment j'aurais besoin de quelques informations :
- si je crée des back wash en fond de compartiments, est-il indispensable de réaliser le fond en pente pour aider la vase et les saletés à se regrouper au centre pour rejoindre une fosse ?
Cette fosse serait vidée à l'aide d'un vide cave.
Pour ceux qui en ont l'expérience, quel serait le volume idéal et suffisant pour nettoyer un compartiment à la fois ?
Est-ce qu'un système uniquement gravitaire permet de nettoyer correctement le fond du compartiment ?
- Pour mieux appréhender la surface nécessaire, et là je me tourne peut-être plus vers Yves83, est-ce qu'un volume de 200 litres est suffisant pour un bac hôpital ?
- Toujours pour Yves, je crois avoir vu que tu as installé des vannes guillotines entièrement dans l'eau, pour tes pompes tubes je crois.
Cela ne pose-t-il pas un problème particulier, ou est-il préférable de les loger dans un compartiment hors eau ?
En revanche, dans tous les cas, il me semble indispensable de faire la liaison avec un collier caoutchouc pour pouvoir les déposer ou les remettre en place, n'est-ce pas ?
Bon, j'en ai fini pour ce soir.
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)