Bassin d'agrément 20m²
- esso1
- Membre associatif
Re: Bassin d'agrément 20m²
ok je comprends, donc il faut juste envoyer le jus sur la vanne, donc une temporisation type eclairage cage d'escalier. sinon tu peux faire un bouton poussoir ou télécommandé. du moment que tu envoi le jus dessus. ca vidange.
mais pense que ca ce fait 1 fois tout les 6 mois /1 an sur les helix .
mais pense que ca ce fait 1 fois tout les 6 mois /1 an sur les helix .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- Gariwald
Si c'est une fois tous les six mois, ce n'est pas un problème, si c'est deux fois par semaine pour le backwash, je préfère un automatisme.
-
Une chose est sûre, une solution toute faite te coutera bien plus cher.
En fouillant un peu sur le net tu devrais trouver le moyen de commander ou automatiser ton électrovanne pour un tarif raisonnable moyennant un peu de bricolage!
En fouillant un peu sur le net tu devrais trouver le moyen de commander ou automatiser ton électrovanne pour un tarif raisonnable moyennant un peu de bricolage!

- Gariwald
Je ne peux déjà pas manger tout seul, alors bricoler…^^
- Gariwald
Avec une prise programmable, peut-être, faudrait voir.
Du coup, si je prends un cubi pour des hélix+tapis japonais, il faut rajouter une pompe à air à l'intérieur, c'est ça ?
Du coup, si je prends un cubi pour des hélix+tapis japonais, il faut rajouter une pompe à air à l'intérieur, c'est ça ?
-
Pardon, je pensais que tu disposais de tes bras...
La prise programmable alimente sur une plage de temps donné (celle de l'éclairage de mon aquarium fonctionne par tranche de 30mns), je ne sais pas s'il en existe qui alimentent juste quelques seconde. En faisant une brève recherche j'en ai vu qui semble pouvoir alimenter 1mn, mais c'est peut-être déjà trop.
Après tout est question de budget, il semble exister des produits domotiques qui peuvent commander les prises.
La prise programmable alimente sur une plage de temps donné (celle de l'éclairage de mon aquarium fonctionne par tranche de 30mns), je ne sais pas s'il en existe qui alimentent juste quelques seconde. En faisant une brève recherche j'en ai vu qui semble pouvoir alimenter 1mn, mais c'est peut-être déjà trop.
Après tout est question de budget, il semble exister des produits domotiques qui peuvent commander les prises.
- Gariwald
Oui, j'ai des prises domotiques. Mais il faudrait que j'en trouve ne fonctionnant pas en courant porteur, c'est une catastrophe cette technologie.
-
Il y a des systèmes par wifi ou ondes radios je pense.
- esso1
- Membre associatif
Tu as des prises électriques par ondes radio, donc cela ne devrait pas poser de soucis. Un ami bricoleur avait fait un boitier wifi avec une puce ou il programmait par la mise en eau, la température du bassin etc.
Cela fonctionnait avec son PC ou son téléphone. de n'importe où.
Le plus couteux et la vanne motorisée.
Pour la pompe à air, oui il faut ajouter un circuit d'air sous les helix.
Cela fonctionnait avec son PC ou son téléphone. de n'importe où.
Le plus couteux et la vanne motorisée.
Pour la pompe à air, oui il faut ajouter un circuit d'air sous les helix.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- Gariwald
Bon, je ne peux pas éditer le message d'origine pour le moment, alors en attendant voici une petite image 3D d'une esquisse de mon bassin et de ses alentours.

Un grand espace vide en haut à droite de mon petit espace bassin, j'hésite encore sur quoi mettre. J'aimerais que le petit arbre en nuage reste l'élément le plus haut.
Dans l'idéal, le bassin serait plutôt oblong, mais je ne sais pas si le budget le permettra.
Juste pour information, je ne passerai personnellement quasiment jamais par la porte d'entrée, plus facile pour moi de sortir directement depuis ma chambre par la véranda.

Un grand espace vide en haut à droite de mon petit espace bassin, j'hésite encore sur quoi mettre. J'aimerais que le petit arbre en nuage reste l'élément le plus haut.
Dans l'idéal, le bassin serait plutôt oblong, mais je ne sais pas si le budget le permettra.
Juste pour information, je ne passerai personnellement quasiment jamais par la porte d'entrée, plus facile pour moi de sortir directement depuis ma chambre par la véranda.