Help please !

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Help please !

Message par esso1 »

pour l'uv... elle ne stérilise pas l'eau et ne tue que les algues en gros.. un peu de bactérie mais .. pas dans le sens ou elle tue tout. la prolifération des bactérie rend son action pour moi .. égale a ZÉRO. ( pour dire que je ne l’arrête meme pas pour ensemencer en bactérie)
UV pressions env 3W par M3
UV immerger ... env 2W par M3
a ne pas regarder ..
pour le changement d'eau, je dirais que entre 5 et 10 % suivant le nettoyage du filtre, les évaporation etc..

tu peux aussi utiliser une lagune avec des plantes , surtout si tu par sur des poissons rouge, la pierre de lave est un support bactérien.
on ne travail que avec des bactérie aérobique. et on essai de limiter les bactéré anaérobique et leur prolifération.
comme pour tout sans bouffe les bactérie meurts.
Modifié en dernier par esso1 le 25 juil. 2015, 22:28, modifié 1 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Gariwald

Message par Gariwald »

esso1 a écrit :(…)
on ne travail que avec des bactérie aérobique. et on essai de limiter les bactéré aérobique et leur prolifération. (…)
Mmh, tu voulais dire anaérobique pour l'un des deux ?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

corriger ,lol tu as tout a fait raison ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Nak

Message par Nak »

Aurais tu une photo de cette installation pour que j'y vois plus clair ? Merci

Gariwald

Message par Gariwald »

T45

Message par T45 »

Gariwald a écrit : Par contre, quand quelqu'un demande une solution simple et économique pour la filtration, conseiller un FAT… C'est… Très très optimiste quand même.
je ne pense pas

je vais pas rentrer dans les détails maintenant mais croyez moi un FAT c'est très simple a fabriquer

Nak

Message par Nak »

Merci, mais cela à l'air complexe à mettre en place.
En fait pour le bassin je ne pense pas que cela fasse 40m3 car il y a des étages, comment je peux savoir exactement ?

Gariwald

Message par Gariwald »

Mmmh, étant donné la forme des étages, sincèrement ce sera difficile de savoir, mais je pense que tu peux miser sur la moitié. Ça m'étonnerait que ça dépasse 25 m³. Le meilleur moyen sera de voir avec le compteur d'eau lorsque tu rempliras.

Je pense que ta priorité doit être de préparer une bonde de fond.

Nak

Message par Nak »

C'est à dire ? la bâche blanche à mettre avant la noire ?
Donc si on considère que j'ai 20m3 d'eau, avec une cascade et un jet d'eau, je peux trouver directement un kit complet de filtration ? ou est ce préférable de faire moi même l'assemblage avec du matériel différent ?

Gariwald

Message par Gariwald »

Clairement, même 20 m³, ça se filtre pas les doigts dans le nez.

Comme te disaient Esso1 et T45, tu peux te débrouiller avec du matériel de récupération pour le système.

La bonde de fond, c'est comme dans une piscine : un trou au fond avec un tuyau. Le but, c'est d'aspirer ton eau par en dessous. Il faut donc faire un trou dans la bâche pour installer le truc, puis étanchéiser autour, et faire une tranchée avant de poser la bâche, pour faire sortir le tuyau vers la filtration. Ça se présente comme ça :

Image

Ensuite, ce que tu dois faire, peu importe comment, c'est de faire passer l'eau filtrée par des brosses donc. Ça se présente comme ça :

Image

Le mieux étant que ton eau arrive par en dessous et remonte avant de déborder, dans un deuxième contenant avec une filtration plus fine, souvent de la mousse bleue dans ce genre :

Image

Pour un bassin de cette taille par contre, je sais pas si ça fonctionne, faut voir l'opinion des autres pour cette étape. Ensuite, après être passé dans une ou plusieurs étapes de filtration fine, ça doit passer dans une caisse contenant un média biologique sur lequel se fixeront les bactéries. Ça ressemble à ça :

Image

Là, il faut du remous et une bonne oxygénation pour le développement des bactéries aérobies (qui ont besoin d'oxygène). Donc pareil, dans une caisse par exemple.

Les détails, ça dépend vraiment de toi, ce n'est pas important. Ça peut ressembler à ça par exemple :

Image

En gros, tu dois obtenir ce schéma :

Image

Peu importe comment.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »