projet bassin pour un novice.

Julie67

Re: projet bassin pour un novice.

Message par Julie67 »

Tu n'as pas d'animalerie près de chez toi?
Chez nous on a la jardinerie et nilufar qui vendent des bâches de qualité.
C'est vrai que les frais de port sont impressionnants que ce soit pour les bâches ou filtre à cause du poids.

loicxr

Message par loicxr »

A oui, si sa t'embête pas, des photos sont le bien venu!!
Il faut donc percer la bache en fond? comment faite vous pour l'étanchéité?

Julie67

Message par Julie67 »

Oui faut couper pour la bonde de fond et l'arrivée du skimmer à la paroi chez moi.
Faut une colle à pvc rigide en gel pour coller la bâche en "sandwich" entre les anneaux passe paroi (connecteurs) et bonde.
Ensuite tu fais une découpe en croix de la bâche dans l'anneau. Et il y a les vis inox pour finir.
Faut que je pense à prendre des photos du matos pour montrer.
Désolée les explications sont pas très techniques ... on est débutant aussi :-)

Julie67

Message par Julie67 »

J'ai mis les premières photos sur mon récit dans "construction " , "bassin", "bassin style japonais"
:-)

loicxr

Message par loicxr »

Merci pour les photos je vais aller voir sa.
Si si il y a bien des animalerie, mais comme je n'y connais rien, je ne saurai pas avoir si les produit qu'il me propose sont de la qualité ou non? genre marque de la pompe ect...

Et comme je débute toujour, si le vendeur me dit des bêtises, je ne m'en rendrai pas compte... surtout que c'est devenu une mode maintenant de mettre des vendeur qui y connaisse que dalle... une fois, un nouveau vendeur m'a expliqué qu'il avait juste recu une formation d'une petite semaine, ou on lui avait dit qu'il fallait surtout qu'il "rassure" le client dans son choix, du genre "bon choix monsieur! vous serez pas decu!!" lol

Julie67

Message par Julie67 »

Oui j'ai remarqué ça !
On a failli me vendre un filtre en mode pompé super nul et pas du tout adapté à notre projet.
Heureusement qu'on est mieux tombé ailleurs.
Mais ça ne remplace pas l'avis des personnes expérimentées.

Pour le collage de la bâche il y a un post dans matériaux je crois avec recommandation d'un fournisseur.

Julie67

Message par Julie67 »

En même temps pour les bâches , il n'y a pas 36 modèles donc tu peux prendre en animalerie pour éviter les frais d'envoi.
Chez nous tu avais le choix entre la bâche pvc et l'epdm.

L'epdm est recommandé donc après c'est une question d'épaisseur.
On a choisi du 1,02 mm qu'on a eu à 8 euros du m2 mais il était à 9 euros ailleurs. C'est le mieux que j'ai trouvé

loicxr

Message par loicxr »

Je viens de voir les photos, c'est plus clair maintenant, merci.

Je vais aller faire le tour des animaleries voir la taille des liner, cet année je fait juste le trou (mais je creuse pas a la main, mon pére est paysan, il a se qu'il faut!).

Cette semaine, on a arrangé tout le terrain comme on voulais, et il me manque un peut de terre, donc je compte sur le bassin

Julie67

Message par Julie67 »

Si on peut avoir des engins ça aide!

Après mes photos ne sont pas le bon exemple de filtration gravitaire.
J'ai vu d'autres bassin comme celui d'aurel88 bassin dans les montagnes entre autres et j'ai vu qu'on pouvait faire plus efficace plus simple et moins cher!
Évidemment le vendeur qui m'a bine conseillé n'allait pas me dire de faire une filtration maison ....

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

y a quand même des diférences suivant les marque d'EPDM. à voir avec les promo entre le 0,8 , et le 1 mm .. faut surtout voir pour une bonne sous couche.
pour les bassins en animalerie, perso... je ne connais pas un endroit ou tu as un vrai pro. On a tous démarré sans rien connaitre.. tous.. et on a fait des erreurs. le bassin, c'est avant tout une experience, il ne suffit pas de lire dans un livre, il faut se faire la main comme pour tout.

donc pour l'intant creuse un trou assez grand et profond. passe en gravitaire sinon tu le regrettes aprés. le reste le filtre , tu le penseras aprés ;) ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »